Les couples restent généralement mariés pendant 15 ans

Les tourtereaux sont nombreux tous les ans à se dire « oui » alors que d’autres préfèrent garder leur indépendance. Une étude a montré que les couples réussissaient à conserver cette flamme aussi intense pendant 15 ans.

Le mariage est souvent très complexe à mettre en place et à préparer

Cette union est souvent perçue comme le plus beau jour dans la vie d’un couple. Les femmes ne sont pas les seules à être enthousiastes, car certains hommes apprécient également cette communion. Certes, les préparatifs sont toujours très complexes que vous souhaitiez un mariage en Provence, à Paris ou à la campagne. Il est judicieux de faire preuve d’une bonne dose d’organisation notamment pour prévoir tous les aléas. Une telle préparation est essentielle et nécessite la participation des deux futurs époux. Ils devront se focaliser sur le traiteur, la décoration de la salle, la réservation de celle-ci, l’achat des alliances, la coiffure ainsi que le costume et la robe.

A voir aussi : Trouver une garde d’enfants à domicile

123 500 couples ont pu se dire « oui » au cours d’une année

Cette préparation est intense et demande souvent un investissement très long pour finalement une seule journée. Certains couples ont trouvé la clé afin de conserver cette flamme pendant des décennies. Des tourtereaux peuvent ainsi célébrer plusieurs années d’union avec cette même passion. D’autres par contre n’auront pas les moyens de s’épanouir très longtemps dans cette vie, ils souhaiteront rapidement reprendre leur indépendance. Dans tous les cas, une nette amélioration semble être au rendez-vous selon une enquête de l’INSEE. Cet institut s’est penché sur le phénomène du divorce qui a rythmé le quotidien de 123 500 couples. Cette statistique peut apparaître comme forte, mais la réalité est quelque peu différente.

Les époux sont de plus en plus nombreux à prolonger leur mariage

En effet, ce sont tout de même 240 000 mariages qui ont été célébrés, une baisse du nombre de divorces a été enregistrée selon l’Institut national de la statistique et des études économiques. Les chercheurs ont identifié une chute de 1.1 %. Par conséquent, les couples sont de plus en plus nombreux à perdurer en France, mais lorsque la grisaille enveloppe le quotidien, près de 53 % des amoureux auront une nette préférence pour le consentement mutuel. Ce dernier a d’ailleurs été à l’origine d’une mesure au début du mois de Janvier, car il est désormais possible de rompre ses vœux sans passer par le tribunal.

A découvrir également : Protégez-vous de la crise en investissant dans le diamant avec Capital Diamond !

vous pourriez aussi aimer