Bébé est en route ? Préparez-vous au mieux

Avoir un bébé est une vraie bénédiction pour bon nombre de femmes. Mais comme le temps va passer très vite, il vaut mieux préparer son arrivée tout au long de la grossesse. En effet, à trop attendre, vous risquez de ne plus avoir assez de temps à la naissance. Et n’oubliez pas que c’est une période assez délicate. Aujourd’hui, nous allons voir la meilleure préparation pour l’arrivée d’un enfant.

grossesseAchetez de nouveaux vêtements

De nombreux changements vont surgir durant la grossesse et même après la naissance. De ce fait, il est nécessaire d’ajouter quelques vêtements indispensables. On ne parle pas ici d’un renouvellement complet de la garde-robe, mais plutôt d’un ajout d’habits plus confortables.

A lire également : Une nacelle bébé, incontournable pour le bien-être du nouveau-né

Les habits de grossesse

Le premier détail qui caractérise une femme enceinte est son ventre. Celui-ci va prendre du volume jusqu’à ce que la grossesse soit à son terme.

Cette rondeur va également avoir un impact sur les hanches et le dos. Mais aussi sur toute la partie inférieure du corps.

A lire en complément : Construire une cérémonie laïque complètement personnalisée

Certains vêtements ne pourront alors plus se porter jusqu’à l’accouchement et même au-delà. Le corps aura alors besoin de vêtements plus larges et plus souples pour éviter toutes complications.

Parmi eux, le pantalon de grossesse est le plus adapté à la situation. Il s’agit tout simplement d’un pantalon, mais à quelques tailles au-dessus. Tout le monde peut regarder sur le site Confortdevie.com où vous pouvez choisir parmi un large choix de modèles.

Les t-shirts et les débardeurs de grossesse sont également des habits à ne pas oublier. Ces derniers permettent à la poitrine de s’aérer et de se développer correctement.

Les vêtements d’allaitement

De nombreuses femmes font le choix de ne pas allaiter leur bébé. Mais la majorité opte encore pour ce moyen naturel d’alimentation. Cependant, l’allaitement en public occasionne toujours une gêne chez la jeune mère. Cela en raison des jugements des personnes aux alentours.

Pour les soirées, vous pouvez mettre une robe d’allaitement. Elle garde toute l’élégance et le charme d’une robe classique tout en offrant une ouverture sur les seins. C’est vraiment la tenue idéale pour nourrir votre bébé tout en gardant sa classe.

En été, vous avez la possibilité d’opter pour un top d’allaitement. D’une part, vous avez un vêtement neuf à la place des vêtements usés, ce qui vous rend plus coquette. Nous avons l’habitude de voir des vêtements usés chez les jeunes mères.

D’autre part, c’est un vêtement léger qui permet de supporter la chaleur.

chambre bébéL’aménagement de la chambre du bébé

Certains parents veulent mettre leur bébé dans une chambre à part le plus rapidement possible. D’autres ne supportent pas l’idée de laisser un enfant en bas âge seul. Et ils préfèrent le garder dans leur chambre jusqu’à un âge plus avancé.

Dans tous les cas, il faudra toujours préparer sa chambre. L’idéal est de s’y prendre le plus tôt possible pour avoir une pièce disponible à tout moment pour le bébé.

La couleur de la chambre

Vous pouvez connaître le sexe de votre bébé à partir du quatrième mois de grossesse. Toutefois, il vaut mieux attendre le septième mois pour avoir une confirmation.

Cette information est très importante, car elle détermine la couleur de la chambre. Cette étape doit se faire obligatoirement avant la naissance du bébé. Effectivement, l’odeur de la peinture est assez forte et peut être désagréable pour un nouveau-né.

Peindre la chambre quelques semaines avant la naissance donne assez de temps pour évacuer l’odeur. Les couleurs classiques sont le rose pour une fille et le bleu pour un garçon. Cependant, vous pouvez laisser libre cours à votre inspiration.

La décoration

Après la couleur de la chambre, il faut aussi la décorer. Comme il s’agira du futur terrain de jeu du bébé, il est préférable d’y mettre directement tout ce qu’il faut.

Commencez par exemple par aménager une étagère où vous mettrez des livres pour enfants.

Pour les jouets, vous pouvez utiliser d’anciens appartenant aux ainés ou à d’autres enfants ou en acheter des nouveaux. L’essentiel est d’en mettre une certaine quantité dans la chambre. Cela pour motiver le bébé à y rester quand il sera plus grand.

La préparation physique

On dit souvent que toutes les femmes ont un instinct maternel très développé. Et qu’elles se débrouillent assez bien quand leurs bébés pointent son nez.

Toutefois, la fatigue peut être assez handicapante, c’est pourquoi il est toujours utile de se préparer physiquement avant son arrivée.

La marche est une excellente activité quand vous approchez du terme de la grossesse. D’abord, elle permet de tonifier le corps. Ensuite, elle prépare à l’effort pendant l’accouchement.

Contrairement aux idées perçues, la natation est aussi une activité à privilégier pendant la grossesse. En plus d’être un très bon travail cardio-respiratoire, il améliore la circulation sanguine.

De plus, elle procède à un massage des jambes et des pieds, ce qui contribue à accélérer l’accouchement.

vous pourriez aussi aimer