Crédit Agricole : problème, bug et panne

Il arrive souvent que des sites internet et des applications rencontrent des problèmes, des pannes ou des bugs de fonctionnement. Ces incidents affectent aussi bien les PME que les plus grandes entreprises. C’est le cas du Crédit Agricole pour lequel les utilisateurs ont récemment signalé plusieurs anomalies au niveau des services.

Lorsque de tels disfonctionnements surviennent, les utilisateurs vont rechercher des solutions à mettre en œuvre pour un retour à la normale. Dans cet article, nous allons recenser les erreurs les plus courantes et présenter les solutions adaptées pour continuer à jouir de façon optimale des services du Crédit Agricole.

A lire également : Le meilleur antivirus qui ne ralentit pas le PC

Vérifiez si le problème ne provient pas d’une défaillance des serveurs

Il peut arriver que les problèmes ou pannes rencontrés par les utilisateurs proviennent des serveurs, bien que ce soit peu probable que les serveurs du Crédit Agricole enregistrent des défaillances.

Assurez-vous de disposer d’une bonne connexion internet

Parfois les bugs ou pannes rencontrés peuvent être dus à votre connexion internet. Pour cela vous devez vérifier les données mobiles ou le WiFi que vous recevez de votre fournisseur d’accès. Essayez par exemple de lancer une autre application disponible sur votre téléphone pour vous assure qu’il s’agisse bien d’un problème de connexion. Si c’est le cas, alors vous devez vous rapprocher de l’entreprise de télécoms pour avoir la solution.

A découvrir également : Pourquoi faut-il avoir un site web responsive ?

Pensez à redémarrer l’application pour éliminer certains bugs

Pour réaliser cette opération, il est important de procéder au préalable à un arrêt complet de l’application.

Procédure sur Android

Rendez-vous sur le gestionnaire d’applications de votre smartphone et parcourir la liste pour retrouver le logo du Crédit Agricole. Dès que vous y êtes, il faut juste cliquer sur l’application pour ouvrir les détails, puis cliquer sur le bouton « fermer » et enfin appuyez sur « Ouvrir » pour relancer l’application.

Crédit Agricole problème bug et panne

Procédure sur iOS

La manipulation est presque la même pour les systèmes iOS, vous devez identifier l’appli Crédit Agricole parmi les applications actives, le fermer et ensuite lancer le redémarrage.

Dans le cas où vous avez installé un VPN sur votre téléphone, il se peut qu’il y ait des conflits avec d’autres applications. Pensez toujours à désactiver le VPN avant de redémarrer.

Vérifiez les mises à jour de de votre application et du système d’exploitation de votre appareil

La procédure de vérification des mises à jour va dépendre du système d’application qui est installé sur votre appareil mobile.

Pour le Système Android

Pour vérifier les mises à jour disponibles, vous devez vous rendre sur la boutique en ligne officielle de Google (Play Store). Tapez les termes « Crédit Agricole » sur la barre de recherche et cliquez sur le logo qui s’affiche. Lorsque la page officielle de téléchargement va s’ouvrir, vous allez apercevoir le bouton « Mettre à jour » à côté du logo dans le cas où une mise à jour est disponible.

Pour le système iOS

Pour les appareils avec le système iOS (iPhone ou iPad), le principe est presque le même mais à la différence que c’est dans la boutique officielle de Apple (App Store) que l’opération se déroule.

Pensez à vider le cache de votre application

Quelques fois les problèmes, pannes ou bugs de l’application Crédit Agricole proviennent parfois de la surcharge du cache. Vider le cache peut aider à solutionner le problème. Notez toutefois que cette manipulation n’a lieu qu’avec les appareils Android.

Pour ce faire, allez dans les « paramètres » et rechercher le « Gestionnaire des applications » ;

Parmi les applications, identifiez l’appli Crédit Agricole et cliquez dessus pour voir les détails ;

Allez ensuite dans l’onglet « Stockage »  et cliquez sur le bouton « Vider le cache ».

Désinstallez et réinstallez l’application

Très souvent les problèmes et bugs peuvent être résolus juste en désactivant l’application et en la réinstallant à nouveau. Cette manipulation fonctionne pour Android et pour iOS.

Toutes les solutions que nous venons de présenter vont vous permettre de résoudre votre problème, si vous prenez la peine de bien les appliquer. Si toutefois malgré tout la panne persiste, n’hésitez pas contacter le service d’assistance du Crédit Agricole via les canaux officiels disponibles pour poser plus en détails votre problème. Les spécialistes en charge se feront une joie de vous aider au plus vite.

vous pourriez aussi aimer