Pour ne pas vous ennuyer lors du confinement : découvrez ces 4 activités

La fin du confinement n’est pas pour tout de suite, ce qui vous obligera encore à rester chez vous. Pas facile de s’adonner à des activités quand on est cloîtré chez soi. Que nous soyons seul ou en famille, on perd vite le nord et l’on a tendance à s’énerver, et déprimer. Pour ne pas en arriver là, gardons le cap et occupons nos esprits. Voici alors 4 activités à découvrir ou à pratiquer pour cela.

YogaFaites du sport

Vous n’êtes pas sans savoir qu’une activité physique quotidienne permet de préserver la santé du corps. Mais également celle de l’esprit. Le risque de dépression sera amoindri et les sautes d’humeur aussi.

A lire également : Est-ce que la chaîne Salto est payante ?

Privilégiez le sport que vous pouvez faire en famille. Cela occupera aussi vos enfants tout en s’amusant.

Vous pouvez par exemple faire de la Zumba ou de l’afrozin. Ce sont des activités qui allient la danse et les mouvements gymniques.

Lire également : Comment allumer la cigarette électronique joytceh ?

Bougez en faisant le ménage, c’est du sport aussi. Mettez toujours vos enfants à contribution, vous en profiterez pour nettoyer votre maison et débarrasser vos objets superflus.

Relaxez votre esprit et votre corps en faisant du Yoga. Votre esprit et votre corps seront en symbiose et vous apprendrez à alléger votre stress.

Vous pouvez télécharger toutes sortes de musique pour accompagner vos mouvements sur internet. 30 minutes par jour suffisent à rétablir votre métabolisme.

Et si vous cousiez ?

Vous n’y avez jamais pensé ? Vous vous dites que ça ne vous convient pas ? Mais avez-vous essayé ? La couture est un art créatif qui a ses titres de noblesse.

Acquérir une machine à coudre si vous débutez ne coûte pas cher. Vous pouvez acheter une bonne marque et de bonne qualité à partir de 75 euros. Vous trouverez un large choix de modèle et en fonction de vos besoins sur le site Masurjeteuse.fr.

Consacrer du temps à la couture a des bienfaits insoupçonnés. Mais vous ne le saurez pas tant que vous n’aurez pas essayé.

Vous pourrez développer votre patience et votre persévérance, et même votre confiance en vous.

Lorsque vous aurez acquis les gestes de base, vous serez à même de confectionner les plus belles pièces. Et vous n’aurez plus besoin de faire les magasins pour vous habiller vous et votre famille.

Vous remarquez aussi que vos rideaux, vos housses ont besoin d’une remise à neuf ? Ou encore tous vos linges de maison. Regardez les modèles sur votre catalogue et appliquez-vous.

Vous pouvez également retailler vos vieux vêtements en leur donnant quelques coups de ciseaux. Puis vous les raccommoderez avec votre machine à coudre.

Vous n’avez rien à perdre et tout à gagner. Qui sait, une Coco Chanel ou un Yves Saint-Laurent sommeillent peut-être en vous.

mitonnerMitonnez vos plats

Profitez également de cette période de confinement pour prendre le temps de cuisiner. Vous n’êtes certes pas un chef étoilé. Mais en vous appliquant, vous serez vous-même surpris des créations culinaires qui sortiront de votre casserole.

De plus, on dit souvent que les plats préparés par soi remontent l’estime et la confiance. Alors, n’hésitez plus et lancez-vous.

Évitez toutefois de cuisiner les pâtes à longueur de journée. C’est lourd et votre estomac pourrait finir par crier à l’aide.

Pensez plutôt à des plats complexes, goûteux, mais faciles à réaliser. Par exemple une belle assiette de ratatouille sur son lit de saumon et purée de pois chiches.

Commandez vos ingrédients chez votre fournisseur et faites-vous livrer. Si vous êtes plus dessert, rien de plus simple qu’un crumble aux fruits de saison. Vous m’en direz des nouvelles.

Dessinez, créez, peignez

Réveillez votre imagination, prenez une feuille de papier et un crayon bien taillé et dessinez. Vous pouvez imager vos ressentiments du quotidien.

Le dessin et la peinture sont des formes d’arts qui permettent de faire sortir les sentiments enfouis dans notre subconscient.

Vous pouvez utiliser plusieurs palettes de couleurs et peindre sur de la toile ou sur du simple Canson. L’essentiel est que vous appreniez à réveiller votre talent tout en vous amusant.

Vous pouvez également vous mettre à l’origami. C’est un art qui permet de développer votre capacité de résilience et il entretient la mémoire. Prenez un papier bureautique carré et suivez les tutoriels pour réaliser des dessins tous aussi originaux et décoratifs.

 

 

Vous l’aurez compris. Profitez de cette période de confinement pour expérimenter ces diverses activités toutes aussi enrichissantes les unes que les autres.

Aussi, ne bousculez pas votre horloge biologique et dormez aux mêmes heures comme si vous étiez en activité.

Réglez votre journée à vos habitudes professionnelles et faites votre planning. Cela vous remettra vite d’aplomb lorsque le confinement sera terminé.

Si vous faites du télétravail, pensez à quitter à votre écran toutes les deux heures. Et pendant une dizaine de minutes. Donnez-vous du temps pour pratiquer l’une des activités citées ci-dessus. En attendant, prenez soin de vous et restez chez vous.

vous pourriez aussi aimer