Les 4 étapes d’un massage réussi, pour faire plaisir à votre homme

Avec le stress quotidien, parmi les massages les plus courants, l’automassage est le plus pratiqué. Il peut s’effectuer seul, en famille ou en couple. Vous hésitez à sauter le pas ? « Un peu de joie dans ce monde brut » dit-on, ne serait pas de trop. Découvrez alors dans cet article les étapes suivantes pour réussir un bon massage pour votre homme.

Massage pour faire plaisir

S’informer sur les massages

Spontanément, souvent on masse les personnes proches de manière instinctive avec des gestes machinaux.

A voir aussi : Miniature agricole : des jouets intemporels

Si vous souhaitez sortir de ces massages de routine, il est bon à savoir qu’il existe plusieurs formes de techniques de massage pour couples.

Si ces dernières vous sont inconnues, vous n’avez pas besoin d’être un professionnel non plus. Il est toujours possible de les apprendre grâce à votre entourage proche, par des guides en tutoriels par exemple.

A voir aussi : Quelques lieux remarquables à découvrir pendant un voyage en Namibie

Le choix du massage

Comme chez les thérapeutes, la première étape est tout d’abord de comprendre l’état physique et moral de votre homme. Voir s’il présente des douleurs physiques particulières ou s’il est juste fatigué ou autres.

C’est ainsi que partira le choix logique pour la technique la plus agréable à adopter. Voici quelques pratiques adaptées aux couples :

  • Le plus connu de tous, le massage relaxant qui favorise la bonne circulation sanguine. C’est ce qui permet cette grande sensation de bien-être.
  • Le massage au bambou consiste à faire glisser du bambou en cylindre le long du corps à l’aide d’huiles essentielles, ce qui donne un effet très relaxant et régulier grâce au bambou.
  • Le massage au chocolat. Comme son nom l’indique, ce massage se fait à base de chocolat accompagné d’huiles essentielles qui embellissent la peau. À partir de cette première base, vous pouvez utiliser votre imagination pour remplacer l’huile essentielle avec d’autres huiles pour qu’il soit comestible…
  • Le massage aux pierres chaudes : Pour ceux qui ne le savent pas encore, les pierres sont porteuses de vertus sur le système humain. Sous forme de galets lisses, vous ferez glisser ces pierres réchauffées sur tout le corps. Cette méthode procure en même temps un bien-être fou.
  • Le massage shiatsu est une forme de massage japonais qui consiste à faire des pressions sur des zones précises à l’aide de la paume de la main, les genoux, ou les coudes.

Massage pour faire plaisirLe choix de votre huile

Bien évidemment il vous faudra une huile de massage pour que le massage soit des plus délicieux. Il y a trois éléments à prendre compte pour parfaire un massage, à savoir le choix dans les odeurs pour se laisser enivrer, la texture, car les sensations passeront par le côté tactile, et les vertus des huiles pour les vertus escomptées.

Voici quelques huiles sélectionnées pour vous :

  • L’huile essentielle d’Eucalyptus Radiata de Mearome : D’une texture légère et une odeur agréable, c’est une des huiles les plus utilisées en massothérapie. Le plus avec cette huile c’est qu’elle bio. D’ailleurs vous verrez aussi quelques propositions d’huiles essentielles sur le site Huiledemassage.net
  • L’huile essentielle de lavande a pour vertus la détente musculaire et évacue le stress. Elle favorise donc le sommeil.
  • L’huile essentielle de gingembre. Cette huile est connue pour ses vertus curatives en tant qu’anti-inflammatoire pour les muscles douloureux. Avec son odeur chaude et épicée, cette huile est parfaite pour un massage à deux.

Il faut savoir que les huiles essentielles sont particulièrement concentrées. Pour les utiliser en massothérapie, il est préférable de les diluer avec des huiles végétales.

Le lieu parfait

Après une séance de spa, ou tout simplement à l’improviste, un massage n’est pas de refus.

Avec toute la bonne intention du monde et les meilleures huiles essentielles, si le lieu et le moment ne sont pas soigneusement choisis, vous pouvez déjà croire que votre massage ne fera pas tout son effet.

Voici quelques consignes pour donner l’ambiance propice à votre massage

  • Appliquez-vous toujours que ce soit le moment opportun pour votre séance bien-être. Au préalable, réservez une soirée précise dans la semaine afin de vous organiser.
  • Préférez aussi un endroit calme où vous êtes sûre de ne pas être interrompue et mener à bien le massage que vous envisagez de faire.
  • Laissez-vous porter par votre imagination pour créer une ambiance de détente et intime qui vous définit dans la pièce. Des images, des sons, des odeurs… tout ce qui peut vous amener à l’ambiance voulue.

Notez qu’une séance de massage dure en général dans les environs de 60 minutes.

Avantages des massages en couple

Pour vous encourager, nous allons vous citer de bonnes raisons de franchir le cap.

  • Une étude a démontré que se faire masser par sa moitié est plus relaxant qu’avec un professionnel. La relation de confiance entre ces deux personnes donne facilement accès au bien-être. La raison est simple : même étant un masseur professionnel, il reste toujours cette barrière de gêne dans le moment du massage. Ce qui empêche celui qui se fait masser de se détendre complètement.
  • Le moment de massage à deux renforce les liens du couple. Ce moment lui permet de partager des moments privilégiés, moments de plénitude.
  • Le toucher est l’un des principaux modes d’expression chez l’homme. Dans ce contexte-ci, ce mode tactile est des plus beaux langages entre des amoureux, qui ne fera qu’accroître la connaissance de l’autre. Accroître leur complicité également.

vous pourriez aussi aimer