La profession opticien-lunetier est un marché qui prospère véritablement. Cette situation s’explique par le fait qu’en France, deux personnes sur trois ont tendance à porter des lunettes. On constate un grand nombre d’opticiens qui décident alors de s’installer dans le pays. C’est un métier très riche et tout aussi polyvalent.
Un marché en pleine croissance

Les opticiens-lunetiers ont été formés en vue de bien répondre aux besoins de la population pour une vue optimale. Leur formation prend en compte le visagisme et le relooking dans le but d’apporter une entière satisfaction à la clientèle. C’est ainsi que les opticiens qui s’installent sont devenus très nombreux. L’unique moyen de se démarquer consistera à se diversifier. Dans bien des cas, il faudra choisir entre les produits de niche qui sont fabriqués en série illimitée, ou les lunettes de marque de luxe qui sont fabriquées en masse.
La profession d’opticien-lunetier

Les missions de l’opticien-lunetier sont multiples. On peut parler de sa fonction en tant que conseiller, de son rôle de commercial qui l’invitera à orienter et à aider le client dans son choix. L’opticien-lunetier devra toujours travailler à l’adaptation et au montage après que le client ait fini de choisir ses équipements divers. En plus de cela, il lui revient la tâche de bien s’assurer du confort visuel et de l’esthétique finale. L’opticien peut aussi réaliser des examens optométriques et évaluer lui-même les facultés visuelles du patient, malgré le fait qu’il devra aussi s’appuyer sur les résultats du diagnostic.

