Transport de piano: pourquoi le confier à un professionnel ?

Le piano pèse très lourd, pourtant il est très fragile. Tout musicien qui y tient ne doit jamais envisager le transporter sans l’aide d’un professionnel. En effet, un pianiste ne peut se passer de son piano pendant ses tournées, ce qui implique qu’il sera souvent déplacé.
Le transport de piano est très délicat. Une mauvaise manipulation et hop, quelque chose se casse ! Au risque de vous retrouver avec une touche de clavier endommagée ou un pied de l’instrument qui décale, il vaut mieux faire appel à un spécialiste comme Auxporteurs.

Il est donc dans l’intérêt d’un musicien de faire transporter son précieux piano par un professionnel. Les risques sont nombreux, or l’enjeu est important. Où trouver un piano de substitution si jamais le vôtre est endommagé ? Mais surtout, un piano se remplace difficilement pour un musicien. Il y tient comme à la prunelle de ses yeux.

A voir aussi : Installer un bassin de jardin en été : comment faire ?

Pourquoi un professionnel ?

Beaucoup pensent que le transport de piano se fait comme n’importe quel autre meuble. Pourtant, certaines parties du piano sont très fragiles. C’est pourquoi ce travail nécessite un équipement complet dont seuls les professionnels disposent. Visitez ce site.
En effet, pour pouvoir transporter un piano, le spécialiste doit avoir une housse pour le protéger des chocs, une grue et des cordes, dans le cas où il faut le faire passer par une fenêtre, ce qui arrive souvent lorsque le piano se trouve à un étage supérieur. C’est plus facile que de le descendre par les escaliers.
De plus, le transport de piano de concert en concert n’est pas chose aisée. Il faut en même temps avoir une bonne condition physique et faire preuve de beaucoup de délicatesse. Il est donc clair que ce n’est pas à la portée de tout le monde.
Bien entendu, vous pouvez envisager de le déplacer vous-même si vous pensez en être capable, mais sans équipement, ça risque de vous prendre beaucoup de temps, sans parler des risques que vous en courrez. C’est plus raisonnable de confier votre piano à des experts, car non seulement ils savent ce qu’ils font, mais ils savent aussi à quel point cet instrument a une valeur sentimentale pour vous. Ils ne se permettraient pas la moindre erreur.

Et les prix ?

Comme tout service de professionnels, les prix du transport de piano seront assez élevés, mais en y réfléchissant bien, ça vous reviendra bien moins cher que dans le cas où vous allez devoir racheter un piano car vous avez abîmé le vôtre en vous entêtant à vouloir le transporter par vos propres moyens. De plus, vous bénéficiez d’une assurance. Visitez ce site.
Sinon, le prix dépend aussi en grande partie du poids de votre piano et de ses différentes caractéristiques. Le transport d’un piano à queue coûte nettement plus cher qu’un piano droit. Pour effectuer un transport de piano, comptez au minimum 200€, mais tout en sachant que ce prix peut aller jusqu’à 1000€ selon la destination.
Chers musiciens, si vous voulez avoir la garantie que vous donnerez bien votre prochain concert avec votre cher piano, confiez donc le transport à des spécialistes, car eux pourront s’assurer que votre piano sera en état après le déplacement. Vous ne voudriez sûrement pas vous rendre compte que votre piano est abîmé au moment où vous allez monter sur scène !

A lire en complément : Bucherer : une soirée horlogerie féminine avec Roger Dubois

vous pourriez aussi aimer