You are here
Home > Economie > Banque > Une formation de 12 mois pour devenir conseiller financier

Une formation de 12 mois pour devenir conseiller financier

Les banques ont besoin d’avoir un ou plusieurs conseillers afin d’épauler les clients dans toutes leurs démarches. Ces experts des finances doivent toutefois avoir de solides connaissances qu’il est possible d’acquérir avec une formation. 

Une formation disponible en Ile de France seulement 

Depuis quelques années, le secteur dédié à la formation ne cesse de prendre de l’ampleur. Que ce soit pour un contrat de professionnalisation ou un apprentissage, les solutions sont multiples. Elles s’adaptent ainsi à votre projet et vos envies, mais vous devez déterminer vos objectifs. Vous pouvez donc devenir conseiller financier pour le groupe La Poste qui vous propose un tel cursus du côté de l’Ile de France. Pour celle-ci, il est judicieux de justifier une adresse dans ce département. 

Soyez vigilant à l’âge recommandé pour ces contrats

En fonction de votre âge, l’un des deux contrats vous sera proposé. La professionnalisation est ouverte à toutes les personnes âgées de plus de 30 ans qui sont inscrites à Pôle Emploi. Ce sont deux conditions impératives pour accéder à cette formation qui vous permet de devenir conseiller financier en quelques mois seulement. Un apprentissage est aussi disponible pour les moins de 30 ans, aucune spécificité supplémentaire n’est nécessaire pour ce contrat. Par contre, pour les personnes reconnues comme travailleur handicapé, il n’y a pas une limite d’âge. 

Un conseiller financier doit aimer le contrat avec les clients 

En ce qui concerne cette formation, elle vous permet de découvrir un métier passionnant et surtout très diversifié. Vous devez proposer les services ainsi que les produits mis en avant par la Banque Postale. Vous accompagnez aussi les clients pour leurs démarches qu’elles soient simples ou complexes. Il est donc préférable d’avoir un réel attrait pour la communication. L’aisance relationnelle est impérative pour cette profession qui ne semble pas connaître la crise. 

Top