You are here
Home > Loisirs > Tourisme > Quelques raisons de faire un voyage à Cuba

Quelques raisons de faire un voyage à Cuba

Grande île de près de 111 000 km², Cuba est une destination de choix pour tous les goûts. Ce pays dispose, en effet, les atouts essentiels pour attirer les touristes.

Passer un séjour dans la capitale de Cuba

L’une des raisons de voyager à Cuba est de passer un moment dans la ville de La Havane. Cette dernière est magnifique de par ses bâtiments à l’architecture coloniale espagnole. Elle est également réputée pour ses nombreuses vieilles voitures, dont la plupart datent des années 50. Vous avez la possibilité d’en louer une et effectuer une petite balade à travers différents quartiers. Faites, par exemple, un tour dans la Plaza de la Revolución (une place de 72 000 m²). Vous verrez dans ce vaste lieu public l’étonnante Mémorial José Martí. Vous pouvez vous rendre sur la terrasse d’observation de cette construction pour contempler La Havane avec une vue imprenable et prendre des photos en souvenir de votre séjour Cuba. Mis à part cela, sur le côté de cet édifice se trouve la statue de José Martí, le célèbre héros national et l’apôtre de la lutte pour l’indépendance.

Profiter d’un instant de détente sur le Malecón

Mis à part conduire de jolies voitures anciennes et visiter des sites touristiques, effectuer un séjour Cuba est aussi une occasion de flâner sur le Malecón. Ce dernier est une promenade de front de mer de plusieurs kilomètres. Il a été construit au XXe siècle. Cette longue avenue est idéale pour vous détendre sur le bord et profiter de la douce brise du vent. Vous verrez également dans cet endroit de nombreuses maisons qui datent des années 1930 et 1950. Outre ces bâtiments pittoresques, il y a des lieux et des monuments attractifs tels que le parc et la statue équestre du Major Général Antonio Maceo (le combattant et héros de l’indépendance du pays), le Torreón de San Lázaro (une tour de guet), etc.

Cuba, une destination par excellence pour les amoureux de la plage

Cuba est également une destination de choix pour profiter pleinement de la mer et du soleil. Ce pays possède, en effet, de nombreuses stations balnéaires. Parmi les plus belles, on compte la plage de Varadero. S’étendant sur plus de 20 km de sable fin au bord d’une mer d’azur, cette dernière est parfaite pour vous prélasser dans un cadre idyllique durant votre séjour Cuba. Elle vous propose plusieurs activités nautiques telles la voile, les balades en catamarans ou en bateaux, le kitesurf, etc. Cette berge attire des milliers de touristes chaque année. Dans le cas où vous avez une préférence pour les endroits tranquilles, la station balnéaire de Jibacoa est l’idéal. Celle-ci se trouve à une heure de route de La Havane. C’est aussi le lieu rêvé pour effectuer une plongée et contempler une barrière de corail.

 

 

Laisser un commentaire

Top