You are here
Home > High-tech > Matériel Vidéo > Le GPS pour vélo, quelques points à connaître

Le GPS pour vélo, quelques points à connaître

Alliant facilité d’usage et performance, le GPS pour vélo vous permettra de préparer votre itinéraire tout en ayant une certitude de ne pas vous tromper de chemin. Il faut noter qu’avec les Smartphones équipés de ce système de positionnement, beaucoup de cyclistes sont enduits à l’adopter en guise d’équipement de guidage. Ce qui n’est pas souvent pratique, étant donné la longévité de la batterie de ces appareils. Cependant, un véritable GPS conçu pour les amateurs de vélos propose des fonctionnalités beaucoup plus complètes et utiles, aussi bien dans les grandes villes qu’à la campagne.  Vous aurez ainsi l’esprit tranquille même si vous vous trouviez dans une ville étrangère sans courir le risque de trouver votre système en panne.

Des fonctionnalités différentes pour répondre à chaque besoin

Du haut de son écran de 9cm, ce dispositif de guidage est devenu un assistant que tout cycliste qui se respecte s’est équipé. Vous aurez un large choix de modèles, que ce soit du point de vue ergonomique ou en ce qui concerne les options qu’ils proposent. Comme la technologie ne cesse d’améliorer notre quotidien, certains modèles sont même équipés de cartes pré-intégrées permettant de définir au préalable l’itinéraire à prendre au cours des trajets. Avec ce genre de fonctionnalité, vous pourrez connaître à l’avance le nombre de kilomètres à parcourir, les endroits où vous pourrez effectuer des escales et le must une prévision météorologique pour définir le temps qu’il fera.

Outre le système de GPS qu’offre ce genre de monitoring de guidage, il faut reconnaître qu’il propose d’autres fonctionnalités beaucoup plus complexes, mais indispensables, surtout pour les sportifs. En effet, vous pourrez découvrir votre fréquence cardiaque à l’aide de cet appareil, le calcul du kilométrage réalisé sans oublier la prise en compte des différences entre les altitudes. Ces quelques extras vous permettront de personnaliser votre itinéraire et d’améliorer votre jeu, surtout si vous êtes un passionné du vélo. Mais attention, n’oubliez pas la mise à jour GPS pour une performance optimale.

Laisser un commentaire

Top