Voyage à Paris : les meilleurs sites à voir en région parisienne

Vous êtes en voyage à Paris pour seulement un week-end et vous n’avez pas le temps de vous déplacer en Bretagne, en Jura ou encore dans l’Auvergne. Pas de souci, la région parisienne possède de nombreux monuments historiques que vous pouvez très bien visiter sans trop perdre du temps. De cette manière, vous pourriez profiter au maximum de votre séjour. Voici 5 sélections de châteaux que vous pouvez visiter pour un séjour assez original en région parisienne.

Le célèbre château de Versailles

Quand il s’agit de château, celui de Versailles est un incontournable. Si vous devez voir un seul château, n’hésitez pas à choisir celui-ci. Situé au sud-ouest de la capitale de France, le château est très prisé surtout pour sa galerie des Glaces. Il possède aussi de magnifiques jardins qui symbolisent la monarchie française et son effondrement. Cet endroit vous permettra de faire une découverte tout en vous amusant.

A lire aussi : Quelques lieux remarquables à découvrir pendant un voyage en Namibie

Il est facile de s’y rendre parce que ce n’est pas trop loin. Vous pouvez très bien l’atteindre avec tous les moyens de transport. Mais pour être plus pratique et arriver à visiter pas mal de châteaux, mieux vau prendre un taxi moto. Il est d’une rapidité exceptionnelle et permet de profiter de la vue loin des stress des bouchons de la circulation.

Le château de Rambouillet

Ce magnifique château se trouve dans les Yvelines, un endroit qu’il faut absolument parcourir en long et en large et même en travers afin de ne rater aucun détail de la splendeur de son patrimoine. La visite du château sera le plus remarquable, parce qu’il permet de voir un patrimoine important tout en profitant de la nature. En effet, il se trouve en plein milieu de la forêt Rambouillet. Il faut savoir que l’endroit servait de résidence royale autrefois.

Lire également : Est-ce que la chaîne Salto est payante ?

Le château de Monte Cristo

Construit par Alexandre Dumas, le château de Monte Cristo se trouve à Port-Marly. C’est un château prisé par les fans de la littérature parce qu’il est possible de découvrir plusieurs écrivains. En effet, le constructeur a placé au-dessus de chaque fenêtre du palais un portrait d’un écrivain. Et si vous avez un auteur préféré, vous pourriez certainement l’apercevoir parmi ces portraits. Vous trouverez aussi celui d’Alexandre Dumas pour voir comment était la personne qui a construit cette merveille.

Le château d’Ecouen

Ce manoir est aussi l’un des endroits les plus intéressants qui se trouvent en région parisienne. Situé en Val d’Oise, il fait partie des plus beaux châteaux du XVIe siècle. On trouve dans l’enceinte du château le musée national de la renaissance que vous pouvez très bien également visiter. Vous découvrirez de nombreuses choses concernant cette période. Ayant une importance cruciale dans l’histoire du pays et de la ville, l’endroit est sous la tutelle du Ministère de la Culture.

vous pourriez aussi aimer