Comment corriger une copie en PDF ?

Comment corriger les copies numérisées envoyées par vos élèves ? Comment éviter tout imprimer à la main puis de le réutiliser avant de le renvoyer à vos élèves ? PDF pour les enseignants le rendra sacrément plus facile pour vous avec toute une gamme de fonctionnalités réfléchies qui vous feront gagner un temps précieux.

A lire en complément : Pompes funèbres : retour sur un service essentiel

Logiciel libre qui aurait pu être créé par un enseignant. Ce n’est pas le cas, PDF pour enseignants est le travail d’un… lycéen de 16 ans : Clément Grennerat . Si vous avez dû jongler des spécimens scannés ces derniers mois, vous ne l’avez pas encore remercié.

PDF pour les enseignants est une application pour corriger les copies numérisées

L’ application prend un peu de temps pour commencer et suivre attentivement les instructions d’utilisation dans les vidéos réalisées par le jeune auteur. Ces L’investissement initial sera bientôt rentable. Les fonctionnalités prises en charge par l’application qui fonctionne avec les fichiers PDF sont les suivantes :

A lire également : Comment financer la maison de retraite de ses parents ?

Transition vers le PDF

L’ application vous permet d’abord de collecter toutes les copies reçues dans un dossier dédié. Pour travailler, PDF pour les enseignants, comme son nom l’indique, nécessite des fichiers PDF au format PDF. Cela convertit les fichiers image en fichiers PDF. Les conversions par lots sont possibles. Vous pouvez ensuite insérer, faire pivoter et déplacer des pages pour obtenir des copies parfaitement numérisées.

Modifier et corriger les copies au format PDF

Dans cette fonction, PDF pour les enseignants a tout son intérêt. Vous pouvez ajouter du texte à vos copies que vous pouvez ajuster comme vous le souhaitez (couleur, taille, etc.). Si certaines annotations reviennent fréquemment, vous pouvez les ajouter à une liste de favoris. Vous pouvez les obtenir rapidement en un seul clic sur la même copie ou sur une autre copie. Vous pouvez également les classer comme vous le souhaitez et les trouver facilement, le développeur a intégré un système de saisie proposé. Dès que vous entrez les premiers caractères, vous verrez des suggestions pour les commentaires enregistrés. Extrêmement pratique.

Créer une planification et enregistrer des copies

PDF pour les enseignants fait également des merveilles pour écrire des notes et des moyennes. Premièrement, il doit préciser les notes par question. L’outil numérote automatiquement les questions et calcule automatiquement les totaux. Une fois la notation de la première copie d’exemple terminée, vous pouvez exporter le système et l’emplacement des notes vers toutes les autres copies.

Une fois toutes vos copies corrigées, vous pouvez exporter toutes vos notes dans une feuille de calcul. Vous n’avez pas quitté Restaurer vos nouveaux fichiers PDF corrigés et les envoyer directement à votre Les étudiants.

Une application open source pour corriger PDF KoP

PDF pour les enseignants est un outil excellent et pratique qui évolue en fonction des commentaires des utilisateurs. Il est conforme au RGPR de l’Union Européenne : toutes les éditions et fichiers exportés sont stockés localement, et le seul accès réseau de l’application est de vérifier les mises à jour.

Une application gratuite, gratuite et open-source disponible à la fois pour Windows et Mac. Si vous l’utilisez, n’oubliez pas de faire un don à son jeune auteur via PayPal. C’est le Lemerit.

vous pourriez aussi aimer