Se lancer dans l’expérience du E-commerce

Le e-commerce ou commerce électronique est une pratique en plein essor utilisée par des nombreuses sociétés dans le monde entier. Il permet via un site internet de vendre directement au consommateur des produits ou des services par le biais d’un site en ligne. Nombreuses sont les sociétés qui utilisent une plateforme e-commerce pour compléter leur activité et trouvent de nouveaux clients ou même s’en servent à part entière comme activité principale. On compte aujourd’hui plus de 120 000 sites e-commerce français à ce jour et de nombreux nouveaux sites émergent sur la toile chaque année.

Vous souhaitez vous lancer ?

Néanmoins pour se lancer dans une activité de vente en ligne, il est fortement recommandé de choisir un prestataire de qualité spécialisé dans le développement de site e-commerce, qui pourra saisir vos besoins et vous accompagner dans votre projet pas à pas. Plusieurs facteurs entrent en effet en considération pour réussir ce genre de projets :

A lire en complément : Création de site web pour entreprise, les avantages qui en découlent

Le site en lui-même est un premier point essentiel et qui fait la différence : tendances web, site au contenu adaptable sur différentes plate-formes (responsive design), respect des normes de développement W3C, optimisation pour le SEO et le référencement sont autant de points techniques dont la qualité de développement va nettement influencer sur la réussite de votre site. Pour cela, nous vous recommandons de faire appel à un développeur expert comme Kazim Azylum qui crée des sites e-commerce multi-plate forme depuis plus de 10ans.

Le choix de la plate-forme est également un point essentiel sur lequel votre choix devra se faire avec l’expérience d’un professionnel. Il existe différentes solutions adaptés à différentes tailles et types de projets :

A découvrir également : Toutes les réductions Priceminister sont sur lafemis

La solution Prestashop connaît un franc succès depuis plusieurs années grâce à une solution fiable et complète et de nombreux développeurs travaillant à son expansion par le biais de modules qui peuvent compléter l’installation de base. Elle est reconnue pour son sérieux et ses nombreuses possibilités qui en font aujourd’hui la solution préférée des français.

Magento est également une solution e-commerce Open Source performante et qui est utilisée depuis 2008 pour sa richesse de fonctionnalités et ses outils mis au service de l’e-commerçant afin d’accroître ses ventes, de fidéliser ses clients et d’analyser ses visites. Elle est également fonctionnelle pour pouvoir optimiser le site pour le référencement dans le moteurs de recherche.

Enfin Wizishop est une solution payante, destinée en général à de plus petits sites étant moins gourmands en ressources et en besoins et qui pourra permettre à ses utilisateurs de bénéficier d’une première expérience du e-commerce en ligne tout en gardant une certaine facilité d’accès et d’utilisation.

N’hésitez pas à contacter un professionnel pour un devis ou de plus amples informations.

vous pourriez aussi aimer