Vacances d’été en famille : et pourquoi pas la Corse ?

Même si la saison ne se prête pas aux vacances d’été, c’est le moment d’y songer. En effet, les prix les plus intéressants sont à saisir dès maintenant, quand la demande n’est pas encore trop élevée. Cette année, la Corse est à l’honneur auprès des familles, et on comprend pourquoi ! Paysages magnifiques, plages à perte de vue, climat méditerranéen et tourisme encore relativement faible, l’île de beauté à tout pour plaire. Alors pour les plus petits comme pour les plus grands, voici quelques conseils afin d’en profiter au maximum. 

Loger en famille : camping, appartement ou hôtel ?

Quand il s’agit de vacances en famille, le choix du logement a toute son importance. C’est encore plus vrai dans le cas d’enfants en bas âge. Le logement se doit d’être en adéquation avec vos besoins de parents.

A lire en complément : S’évader en Corée pour un séjour de bien-être

L’hôtel est donc à proscrire en général. Le marché hôtelier Corse est très peu fourni, et plutôt vieillissant.

Restent alors les options du camping ou d’une location d’appartement. Plus convivial et surtout plus propice aux rencontres, le camping est la solution la plus utilisée en Corse. Les enfants aimeront son côté aventurier et la possibilité de jouer avec les autres enfants présents sur le site.

A lire aussi : Tout savoir sur le principe du rachat comptant des œuvres d'art

Pour les plus frileux, la location d’appartements reste la meilleure option en Corse. En plus du confort, l’accès à la cuisine permet de faire de belles économies sur la nourriture. Manger au restaurant tous les jours ne sera plus une obligation !

Des activités pour toute la famille

La Corse a cet avantage de proposer des dizaines d’activités pour toute la famille.

Pour une après-midi tranquille, les plages Corses sont parfaites. Attention tout de même : le vent a tendance à faire oublier que le soleil est très fort. Pensez à protéger vos enfants avec une crème adaptée. 

Les baroudeurs aimeront les sentiers du GR20 (à pratiquer avec modération pour les plus jeunes). C’est d’ailleurs l’un des plus difficiles d’Europe.

Enfin, l’île de Beauté n’est pas seulement fournie en paysages et plages paradisiaques. Les grandes villes comme Calvi proposent des musées qui sauront occuper toute la famille !

vous pourriez aussi aimer