Tout savoir sur la bonne toiture plate

Au niveau des nouvelles constructions, l’utilisation de la toiture plate connaît une forte expansion grâce aux nombreux avantages dans son utilisation. Certes, elle offre une touche de modernité et d’esthétisme à votre habitation. Elle est disponible au meilleur rapport qualité-prix.

De l’étanchéité avant tout

Le principal intérêt d’installation d’un toit plat est son étanchéité. Résister à toutes les formes d’agression est indispensable comme la neige, l’humidité, l’air et le soleil. Afin que ces qualités soient au rendez-vous, la pose de la membrane d’étanchéité est vitale. Pour la poser correctement, l’intervention d’un professionnel est indispensable. Sinon, pour optimiser l’étanchéité de la toiture plate, il est aussi possible d’installer une membrane multicolore.

A lire aussi : Faciliter son déménagement : que faire ?

Une évacuation d’eau efficace

La toiture plate présente un inconvénient résidant au niveau de l’évacuation des eaux. Pendant les saisons de pluie ou lors de la fonte de neige, les cas de bouchage sont fréquents. C’est pour cette raison qu’il est important d’aménager une pente suffisante afin de permettre un bon écoulement des eaux. Il faut aussi penser à bien dimensionner correctement les évacuations des eaux pluviales. De plus, la fenêtre de toit est également favorisée pour la toiture plate. Vous pouvez la faire installé par votre vitrier professionnel.

Une excellente isolation thermique

En effet, plus de 30% de s perte de chaleur viennent au niveau de la toiture. D’où l’intérêt d’isoler la toiture plate. Heureusement que le toit plat permet de mieux retenir la chaleur dans les locaux grâce à sa structure. Ainsi, une bonne isolation d’un côté est assurée ainsi que le maintien de la structure du bâtiment. Pour ce faire, l’isolation doit respecter une bonne épaisseur ainsi qu’une forte résistivité face à la pression de la chaleur.

A lire également : Quels sont les critères de choix des chaises de jardin ?

Une bonne résistance mécanique

La composition d’une toiture plate est l’isolant, le support et les protections. La pression mécanique est du à la superposition de ces couches. En effet, l’entassement de ces éléments entraîne des charges permanentes et mobiles sur la structure.  C’est à la capacité de celle-ci que démarque la qualité de la toiture. Ainsi, la toiture devra résister face à l’effet du vent et de la neige.

vous pourriez aussi aimer