Souscrire une assurance quad pour avoir une bonne protection

Quadricycle ou quad est un véhicule à moteur non couvert tout terrain, quatre roues, décliné en version mono ou biplace, il appartient à la famille des motos, il pèse environ de 350 kilos et la cylindrée de son moteur est de 50 à 800 Cm3. Le quad est né dans les années cinquante et  il permet d’explorer des zones non-accessibles aux voitures. Maintenant, il existe deux sortes de quad en France, le quad homologué et le quad non homologué. Il est utilisé par tous, par des sportifs et surtout par des professionnels de la nature. Attention, l’emploie de ce véhicule exige une souscription d’assurance même s’il est homologué ou non. Ce système est fait pour couvrir le conducteur et le véhicule.

Assurance quadricycle : quels sont les risques ?

À côté de l’assurance moto et l’assurance auto, on trouve l’assurance quad, assurance qui permet de garantir ce véhicule. L’assurance quad est obligatoire parce qu’il s’agit d’un véhicule terrestre motorisé, cette assurance quad s’accompagne de quelques  indications d’usage. Envie de circuler sur la route publique? Que vous utilisez  ou vous n’utilisez pas un comparateur d’assurance, le quadricycle en tant que véhicule motorisé terrestre doit impérativement être assuré. Il doit également être homologué, conforme à la conduite et arborer une plaque d’immatriculation. Il est impossible d’emprunter la route publique, à défaut d’homologation, tout contrevenant s’exposant à la confiscation du véhicule, une amende entre 1500 et 3000 euros,  de six mois à deux ans de prison en cas d’accident.

A lire en complément : Comment bien négocier son credit auto ?

Est-il possible de faire une souscription en ligne pour une assurance quad?

Avec l’arrivée de l’internet, il est possible de souscrire une assurance quad en ligne. Si vous désirez avoir une assurance abordable et si vous n’êtes plus satisfait de votre assurance, la souscription en ligne est à envisager. Mais avant de souscrire une assurance quad en ligne, vous pourrez employer le comparateur d’assurance. Cela vous permettra d’avoir plus simplement une offre qui convient à vos attentes sur la couverture et le tarif. Avoir un contrat avec un rapport de prix et qualité meilleure n’est pas toujours possible, mais avec le comparateur d’assurance, il est plus facile et proprement gratuit. La souscription d’une assurance quad en ligne vous permettra de réaliser un gain d’espace et vous évitera de faire un va et vient auprès des assureurs. Les conditions à suivre pendant la souscription sont très faciles, il suffit de remplir un formulaire  avec des renseignements vous concernant ainsi que le quadricycle.

A lire également : Faire appel à un professionnel pour l'enlèvement de votre épave

vous pourriez aussi aimer