Quelques bonnes idées pour voyager en Thaïlande

La Thaïlande est l’une des destinations touristiques les plus appréciées en Asie du Sud-est en raison de ses beautés naturelles diversifiées, sa riche culture et ses gens aimables. Pour ces raisons, le tourisme en Thaïlande a connu une croissance continue.

Les motivations pour voyager en Thaïlande couvrent un large éventail de possibilité de se détendre, et la principale d’entre elles comprend la relaxation, l’aventure, et la liberté d’échapper à la routine de la vie quotidienne. D’autres facteurs comprennent le prix des hôtels, la variété et la qualité des aliments et des boissons, un accès facile à des destinations touristiques très intéressantes, la qualité des liaisons de transport, les attractions naturelles, les sites historiques, les attractions culturelles, et la sécurité du pays. La Thaïlande a une qualité de services élevée, afin de garantir la satisfaction continue aux voyageurs étrangers. Les visiteurs apprécient également les coutumes, les événements spéciaux et les festivals de la Thaïlande.

A lire également : Comment s’équiper pour aller à la pêche ?

Vous pouvez commencer à voyager en Thaïlande du chaos attirante de Bangkok pour aller ensuite vers les montagnes et les villages des tribus montagnardes du nord ; mais la Thaïlande offre des possibilités d’organiser des voyages dans les différents lieux du pays.

Visiter Bangkok

Voyager en Thaïlande signifie avant tout visiter Bangkok où vous pouvez faire une croisière le long du fleuve « Chao Phraya », qui traverse la ville, et puis se jette dans le golfe de Thaïlande. Ensuite, au cours de votre visite de Bangkok, découvrez le « Wat Arun », connue aussi comme le « Temple de l’Aube », un temple bouddhiste construit pendant la période du royaume d’Ayutthaya [XIVe-XVIIIe siècles]. Ayutthaya fut la capitale du Siam pendant des siècles et maintenant est un site déclaré patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Le Wat « Arun » dérive son nom de « Aruna », le dieu indien de l’aube. Ce temple magnifique est décoré de mosaïques florales, et à l’intérieur abrite de nombreuses peintures murales.

A lire en complément : S’évader en Corée pour un séjour de bien-être

Vous pourrez visiter d’autres temples étonnants de Bangkok, tels que le célèbre « Wat Phra Kaew », avec le «Bouddha d’émeraude », le « Grand Palais », une véritable merveille architecturale, et le temple de « Wat Pho », le « Temple-Monastère » du « Bouddha couché » de la Thaïlande, qui est le plus célèbre sanctuaire bouddhiste du pays et le plus grand et le plus ancien complexe des temples de Bangkok. De là, vous pourrez explorer « Chinatown », l’un des quartiers les plus animés de Bangkok, avec une promenade à travers les rues et les marchés de la ville, où vous trouverez de tout, de l’artisanat local aux produits de luxe.

Visiter Chiang Mai

Les touristes amateurs de la randonnée dans la jungle peuvent visiter des villages les plus reculés, faire de la randonnée à dos éléphant, et de la plongée dans les mers tropicales. Vous pouvez continuer à voyager en Thaïlande avec une visite à la ville de « Chiang Mai » et une excursion à Chiang Rai. La province de « Chiang Rai » est la plus septentrionale de la Thaïlande, et ici vous pouvez visiter le « Wat Rong Khun », un « nouveau » temple bouddhiste, construit il y a une vingtaine d’années par « Chaloemchai Khositphiphat », un artiste thaïlandais. Ce temple, aussi connu comme le « Temple Blanc », semble inspiré à la doctrine du « Samsara », liée au concept de la « cyclicité » de la vie humaine et de la nature.

Située dans les contreforts des montagnes du nord de la Thaïlande, « Chiang Mai » possède des centaines de temples finement décorés, d’excellents restaurants et un marché nocturne très animé. Vous pouvez passer une journée au village de « Mae Sa », célèbre pour être l’une des meilleures expositions d’éléphants de la Thaïlande, où les animaux semblent bien traités. A visiter est aussi le temple « Doi Suthep », qui offre une vue magnifique sur ville de « Chiang Mai ». Il s’agit de l’un des temples bouddhistes les plus sacrés du nord de la Thaïlande, célèbre par une relique de Bouddha monté sur le dos d’un éléphant blanc. A « Chiang Mai » vous aurez aussi la chance de visiter des différentes tribus montagnardes et d’apprendre leurs modes de vie. La plupart des villages est située sur des hautes montagnes, entourées de rizières et de forêts verdoyantes.

vous pourriez aussi aimer