Où acheter des skis pas cher ?

Les sports d’hiver sont toujours une bonne occasion de se dépenser et de profiter de merveilleuses vacances à la montagne, en famille ou avec des amis. Seulement pour pratiquer le ski, le snowboard, ou même faire de grandes randonnées en raquettes, il faut bien entendu un équipement suffisant. Cependant, il faut admettre que l’équipement pour les sports d’hiver est loin d’être donné.

Car même si tout le monde sait qu’il faut prévoir un certain budget pour les skis ou le snowboard, les chaussures adaptées, etc… il ne faut pas oublier le reste de la panoplie, qui inclut pantalons et autres vêtements spécifiques, gants, blousons, lunettes spéciales pour la neige, parfois même un casque peut être utile pour les plus jeunes, ainsi que le droit d’accès aux pistes. Autant dire que l’on atteint vite des sommes astronomiques ! Comment faire pour se procurer un matériel de qualité suffisante pour garantir une bonne sécurité, mais qui n’engloutisse pas tout votre budget vacances ?

A lire aussi : Quelques raisons de faire un voyage à Cuba

La location de materiel de ski

Il existe bien sûr la solution de la location de ski, qui permet d’obtenir des skis, chaussures adaptées etc. pour un prix avantageux à condition que l’on ne soit pas un grand adepte des sports de glisse, et que l’on n’envisage pas d’y recourir à long terme. En effet, s’il est économique de louer votre équipement de ski pour quelques jours, ce n’est absolument pas indiqué si vous souhaitez profiter de la glisse pendant toute la saison, ou si vous envisagez de skier plusieurs années de suite. Mieux vaut alors avoir votre propre matériel.

Le matériel de ski d’occasion

Autre solution, très économique également, même s’il vaut mieux être certain de s’adresser à un revendeur compétant, qui ne propose que du matériel testé et garanti : les skis et snowboards d’occasion. On trouve désormais sur internet des boutiques en ligne proposant une grande variété de skis et autres équipements de glisse et de sports d’hiver ayant peu servi, vendus une fraction du prix d’origine.

A lire également : Voyage à Paris : les meilleurs sites à voir en région parisienne

Un autre avantage du matériel d’occasion : on peut ainsi se permettre de s’offrir un équipement de grande marque, habituellement hors de prix, pour le prix de skis entrée de gamme. Pratique pour les passionnés avec de petits moyens. Mais sachez que les bonnes occasions sont parfois uniques, et en quelques minutes, quelqu’un d’autre pourrait bien avoir acheté les skis de vos rêves. Sachez donc bien ce que vous recherchez, et ne perdez pas de temps une fois que vous l’aurez trouvé !

Les offres spéciales à ne pas louper

Enfin, gardez l’œil ouvert sur les promotions que les sites spécialisés proposent régulièrement. En fonction des arrivages, des stocks, des nouvelles collections… vous pourrez dénicher des affaires exceptionnelles. Skis de grandes marques à moitié prix, packs « prêt à skier » grâce auxquels vous pouvez acheter votre equipement ski en lot et bénéficier d’un prix avantageux sur l’ensemble. De plus, les sites internet proposent souvent une très large sélection, avec parfois la possibilité de payer en plusieurs fois, de bénéficier de la livraison gratuite. Vous y trouverez également de précieux conseils pour choisir votre équipement, bien comprendre les correspondances de tailles, régler et entretenir vos skis correctement…

vous pourriez aussi aimer