You are here
Home > Société > Amour > Rupture amoureuse : Comment sauver votre couple ?

Rupture amoureuse : Comment sauver votre couple ?

Reconquérir son ex

Une relation amoureuse peut rencontrer des hauts et des bas tout au long de la vie du couple. Il arrive que tout va bien, que tout est rose et qu’on est au top de sa relation amoureuse, et que dans certaines périodes, on rencontre souvent des chamailleries, souvent engendrées par la monotonie que le couple vit au quotidien. Il faut savoir que c’est cette monotonie qui créé parfois de la distance au sein du couple, et coupe petit à petit la communication entre les deux personnes. Une fois que cette communication est interrompue, le couple entre dans l’étape du chacun pour soi. À ce rythme, le couple va finir par rompre si rien ne change, pourtant le passage par cette étape de rupture n’est pas une partie de plaisir, ni pour l’un, ni pour l’autre.

Un amour intense dans les débuts d’une relation amoureuse

La plupart des couples connaît ce problème de communication souvent lié à la monotonie. Au début d’une relation amoureuse, on ressent ce besoin d’être toujours au côté de la personne qu’on aime. On a toujours hâte d’être en sa compagnie, de l’avoir contre soi, et on pense à cette personne indéfiniment. Dans l’étape suivante, on va passer à d’autres choses encore plus passionnantes, celui de savourer passionnément cet amour qu’on éprouve l’un pour l’autre. Après s’ensuivront les désirs charnels qu’on a tendance à répéter très souvent, lors de chaque rencontre. Et c’est ainsi qu’on décide d’emménager ensemble.

Méfiance : La monotonie mène vers la rupture

C’est dans cette période où on commence à vivre ensemble que la relation connaît une période stable. Le couple aura tendance à vivre une routine très classique dans une relation amoureuse, et les diverses activités et surprises comme on avait pu découvrir durant la première période de la relation, ne seront plus d’actualité. La vie du couple devient conditionnée par le rythme imposé par le train de vie de chacun. Et comme pour toute chose, lorsqu’on a tendance à vivre une certaine monotonie, on finit tout simplement par en avoir marre, et on cherche à vivre une autre vie, à trouver quelque chose beaucoup mieux.

Donc, pour Eviter le pire dans votre couple, pensez déjà à toujours favoriser la communication et essayez de toujours changer de rythme. Faites vivre votre couple en essayant toujours de trouver de nouvelles choses pour rendre votre relation encore plus forte.

Reconquérir son ex au lieu de baisser les bras

D’autres idées peuvent aussi vous aider à pérenniser votre couple, de manière à ce que vous puissiez éviter tout risque de rupture amoureuse. Car une fois que vous êtes dans cette étape, il va déjà vous falloir beaucoup de patience pour pouvoir recoller les morceaux et offrir une seconde chance pour votre couple.

Vous pouvez également lire notre article pour retrouver des conseils très pratiques pour mieux gérer votre vie de couple, mais également, pour vous faire guider lors d’une rupture amoureuse. En effet, si une rupture est inévitable, il est toujours nécessaire de tenter une reconquête amoureuse. N’oubliez pas qu’une rupture peut être une décision prise sur un coup de tête, sous le coup de l’émotion. Alors, avant d’être sûr que c’est la solution qu’il faut pour votre couple, n’hésitez pas avant tout à tenter de réparer les choses si cela en vaut la peine.

Top