Le meilleur antivirus qui ne ralentit pas le PC

Vers le début des années 90, les virus étaient devenus courants et les logiciels antivirus étaient alors devenus aussi, indispensables. Viruscan inventé par John McAfee, Norton antivirus ou encore FluShot de Ross Greenberg ont fait leur apparition et ont connu un franc succès bien qu’étant encore basiques. A cette époque, les virus ne font qu’envahir l’espace du disque dur, voler du temps au CPU ou encore accéder à des informations privées. Les virus de notre ère font toujours pareillement mais avec des proportions plus énormes. Ces éléments se sont étendus au cours des dernières années et se sont développé encore pour claustrer les logiciels espions tels qu’adware, trojans ou ransomwar entre autres. Leur but n’a d’ailleurs pas changé depuis leur création mais avec seulement plus de sophistication. Les antivirus doivent alors suivre le cours et agir en conséquence pour mieux les éradiquer.

Un excellent antivirus se doit d’évoluer et s’adapter en simultané avec la prolifération des virus afin de se tenir prêt face éventuelles menaces qui ne cessent d’infecter les PC. Au début de l’année 2015, à son lancement, Kaspersky a par exemple, pu identifier près de 20 millions de fichiers malveillants. Rappelons-nous que bon nombres d’utilisateurs ne disposent pas d’anti-virus sur leur PC et pensent que ne rien cliquer sur des fichiers suspects leur protègerait des menaces. Cependant, ils ne sont pas conscients que les créateurs de ces fichiers malveillants sont devenus de plus en plus malins et les virus sont de plus en plus dévastateurs. Ceux qui souhaitent installer un logiciel antivirus sur son PC se demande certainement quel est le meilleur antivirus qui ne ralentit pas le PC mais qui reste très efficace. Vaste est le choix qui s’offre à vous mais faisons un zoom sur Karpersky Antivirus 2017 et Bitdefender Internet Security 2017 pour avoir un aperçu.

A voir aussi : Imprimante 3D, une innovation impressionnante

Kaspersky Antivirus 2017

Kaspersky Lab. a toujours conçu des logiciels antivirus parmi les plus qualifiés du marché. Ces produits offrent une protection optimale contre les fichiers malveillants menaçant votre PC. Cette entreprise a par exemple conçu le Kaspersky Anti-Virus, le Kaspersky Internet Security et le Kaspersky Total Security, des antivirus qui affichent tous, un excellent outil de scannage des programmes malveillants afin d’assurer une interface utilisateur intuitive sans avoir d’impact sur la performance du PC. De nouvelles caractéristiques sont apparues avec Kapersky Security 2017 mais sa grande force reste toujours la bonne protection qu’elle propose. Lors de son test, cet antivirus a bloqué 99,9% des attaques sans laisser les malwares restant compromettre le système.

Bitdefender Internet Security 2017

Année après année, la suite de protection Bitdefender gagne en commentaires positifs. Offrant une protection optimisée, ces produits se composent d’antivirus, de filtre anti-espion, de pare-feu, de filtrage de résultats de recherche et d’antipourriel. A part cela, Bitdefender propose aussi une protection pour les réseaux sociaux, un programme antivol en cas de perte de l’appareil, un gestionnaire de mots de passes, un contrôle parental et un navigateur sécurisé. Toutes menaces détectées sont de suite supprimés de l’ordinateur. Il va sans dire que Bitdefender intègre aujourd’hui le rang du meilleur antivirus qui ne ralentit pas le PC et qui le protège au mieux des éventuelles menaces.

A voir aussi : Migration HTTPS : quelles solutions pour quels problèmes ?

Pour approfondir les connaissances en sécurité informatique, secuweb.fr est le portail qui renseigne avec clarté et précision.

vous pourriez aussi aimer