Asus Rog ou MSI gamer ?

Le PC gaming est l’un des équipements indispensables pour les gamers qui désirent jouer avec leurs ordinateurs. C’est un équipement assez pratique et beaucoup plus adapté pour les jeux de compétitions multi-joueurs par exemple. Considérant le grand nombre de PC gamers disponibles sur le marché, il peut être difficile de faire le bon choix. On vous présente les ordinateurs que proposent les meilleures marques aujourd’hui : MSI et Asus Rog. Vous pourrez ainsi décider du meilleur choix pour vous.

Le MSI Gamer, que faut-il en retenir ?

MSI gamer est incontestablement l’une des marques leaders du gaming sur PC. Cette marque propose aux e-Sportifs pros des ordinateurs assez performants. Si en plus d’avoir un PC gamer, vous voulez du haut de gamme, c’est le meilleur fabricant vers lequel se tourner. MSI propose aussi des PC gaming assez compacts. Pour profiter d’une bonne efficacité, vous pouvez porter votre choix sur le MSI GL63, le 8RD ou encore le MSI GS65 8RF Stealth Thin.

A lire en complément : Comment savoir si ma télé est une Smart TV ?

Le PC gamer MSI GL63 8RD est l’un des meilleurs dans sa catégorie. Avec son poids de 2,2 kg, c’est un appareil qui dispose d’un écran Full HD de 15,6 pouces. On parle d’un modèle d’entrée de gamme qui offre un taux de rafraîchissement de 60 Hz. La disposition stratégique de ses touches macro personnalisables et de sa résistance anti-ghosting est assez pratique.

A découvrir également : Code réduction Conforama.fr

De façon plus détaillée, il faut retenir que le PC gamer MSI GL63 8RD, offre un processeur Core i7-8750 H et une carte graphique GTX 1050 Ti. On y trouve une mémoire RAM dédiée de 8 Go. Le disque dur HDD est de 1 To et la mémoire SSD propose une capacité de 256 Go. Quatre différents ports USB y sont présents. Il y a 1 USB-C ainsi que 3 USB 3.0. À cela, s’ajoute un mini displayPort et 1 port HDMI. Selon les différents modes, Sport, Confort, Turbo ou Eco, la batterie offre jusqu’à 5 heures d’autonomie.

Le PC gamer Asus ROG

Asus a développé sa première « republic of gamers », ROG, pour offrir à tous les gamers une excellente expérience de jeu.

C’est donc l’une des meilleures marques qu’il faut considérer pour le choix d’un PC gaming proposant un bon clavier.

Deux différents modèles d’Asus gamer font aujourd’hui objet de nombreuses appréciations. Il s’agit de l’Asus ROG Zephyrus S GX735 et de l’Asus ROG Strix III G531GV-ES150T.

Le modèle Asus ROG Zephyrus S GX735 est un excellent PC gamer de 17 pouces qui offre un écran full HD de 144 Hz. On lui reconnaît un design assez fin et sobre pour un transport assez léger. En ce qui concerne le poids, il ne pèse que 2,7 kg pour une épaisseur de 2 cm. Puisque ce modèle intègre les technologies Optimus et G-Sync, il propose un affichage d’une grande qualité.

À l’usage, c’est un PC qui s’avère assez fluide à cause de son système de refroidissement qui se trouve au niveau de l’espace supérieur du pavé numérique. Avec sa mémoire RAM de 16 Go, sa carte graphique RTX 1070, dotée d’une mémoire dédiée de 8 Go et son processeur Core i7-9750 H de la neuvième génération, c’est un excellent PC.

vous pourriez aussi aimer