Lutter contre le vol avec les détecteurs d’aluminium

Récemment, les cas de vol à l’étalage sont de plus en plus récurrents et les clients mal intentionnés ont trouvé une astuce pour faire face aux différentes installations antivol. En effet, ils avaient pour habitude d’entrer dans les magasins avec des sacs ou des vêtements qui sont tapissés d’aluminium afin de contourner les systèmes de détection antivol. Avec l’apparition des détecteurs d’aluminium, il est désormais possible d’avertir rapidement les services de sécurité qu’un individu est entré dans le magasin avec une grande quantité de métal. Vous pourrez trouver des détecteurs séparés qui se placent juste derrière les portiques.

Une installation qui s’adapte aux nouvelles techniques de vol

Aujourd’hui, tous les experts en sécurité s’accordent à dire que les sacs blindés en aluminium sont une méthode très redoutable au profit des voleurs à l’étalage. En effet, ceux-ci exploitent une faille système des dispositifs antivol dans les magasins. Du coup, une fois qu’ils introduisent des produits ou vêtements étiquetés dans ces sacs doublés en aluminium, il est quasi impossible de les détecter. L’aluminium est matériau reconnu pour être imperméable aux signaux qui sont émis par les portiques. Il faut dire que cette technique de vol à l’étalage encore appelé « balayage » est aujourd’hui très répandue et les voleurs ne se préoccupent même plus de la présence d’une protection antivol.

A voir aussi : Transport de piano: pourquoi le confier à un professionnel ?

Le détecteur d’aluminium : une solution simple et efficace

Désormais, il est possible de détecter les sacs et les vêtements qui sont doublés d’aluminium dès que la personne mal intentionnée entre dans le magasin. De plus, la présence des poteaux de détection qui sont visibles permet de dissuader tout cas de vol. D’ailleurs, la plupart des études montrent que la présence de ces détecteurs va beaucoup influer sur le futur voleur. Du coup, il ne sera plus tenté de voler des produits dans un magasin équipé de ce type de système. En ce moment, plusieurs magasins ont réussi à faire installer ce type de dispositifs.

En supplément au système antivol ?

Si vous pensez que votre système antivol n’est pas totalement sûr, c’est bien le moment de penser à installer un détecteur d’aluminium. D’ailleurs, vous serez vraiment surpris si vous tentiez d’utiliser la méthode des voleurs. Pour cela, prenez seulement un produit étiqueté, mettez-le dans un sac avec l’aluminium et traversez le portique. En installant un détecteur d’aluminium, vous allez rapidement vous rendre compte que votre sécurité est largement renforcée.

Lire également : Vêtements sous licences, chacun son personnage favori

vous pourriez aussi aimer