Quand Arnaud Montebourg posait pour un fabricant de costumes « made in France »

Ancien ministre de l’Économie, Arnaud Montebourg est connu comme étant un fervent défenseur du « made in France ». Il entend ainsi vivre sa passion pour la créativité française en acceptant gracieusement de jouer les mannequins pour un fabricant de costumes, Smuggler. D’ailleurs, le mannequinat n’est pas totalement étranger à cet ancien ministre, car il avait déjà posé pour la couverture du Parisien magasine en 2012 vêtu d’une marinière Armor-Lux. Pour l’occasion, il portait au poignet une montre Michel Herbelin et avait entre les mains un mixeur Moulinex. Bref, rien que des produits fabriqués en France.

Une séance de photo plutôt réussie

C’est le mardi 26 mai 2015 qu’a démarré la séance photo d’Arnaud Montebourg avec un  costume pour homme près d’Aix en Provence de la collection d’hiver de la marque française Smuggler. Il s’agit pour l’occasion de photos très léchées et le résultat est très réussi. Le patron de marque s’amuse à raconter comment l’ancien ministre a accepté de poser pour sa marque. Il affirme que lorsqu’il l’a eu au téléphone, Arnaud lui a demandé comment allaient ses affaires. À cette question, il avait tenu à répondre que ce serait formidable qu’il accepte de poser pour sa marque. Une proposition à laquelle Arnaud a répondu favorablement sans hésiter. À noter que la société Smuggler a été créée depuis 1978, emploie plus de 150 personnes et dispose 14 boutiques en France, en Belgique et au Luxembourg.

A lire en complément : Un bac+2 assistant de gestion ouvre les portes de l'alternance

Une preuve de soutien aux entreprises françaises

Le fait de poser pour la marque Smuggler est un véritable clin d’œil aux entreprises françaises. En ce sens, Aurnaud Montebourg affirme qu’il a toujours soutenu les ouvriers et les patrons « made in France ». Il a aussi tenu à préciser qu’il continue le combat, car il considère cela comme un acte militant. L’ancien ministre du redressement productif a pour objectif de réunir les politiciens de gauche, de droite, les syndicalistes, les producteurs et les consommateurs autour du même principe.

En perspective des assises du produire en France

Après son départ du gouvernement, Arnaud Montebourg a décidé de s’associer avec Yves Jégo pour promouvoir la qualité française. Les deux politiciens ont pour objectif de fédérer tous les acteurs économiques de la France autour du « made in France ». Cet évènement sera alors une vitrine qui permettra de présenter des produits innovants et surtout de rassembler les entreprises disposant du label « Origine France Garantie ». Ils n’ont pas manqué de poser en mettant bien en avant les couleurs bleu, blanc et rouge. Ils espèrent à travers cette initiative booster non seulement la productivité en France, mais aussi l’emploi qui est en berne ces dernières années. Une initiative à saluer, même s’il faudra jouer les mannequins.

A lire en complément : 4 secrets pour être élégante au cours d'une soirée de standing

vous pourriez aussi aimer