Dessiner en 3D c’est possible avec les stylos !

Depuis quelques années, une révolution dans le monde de la création est arrivée. Il s’agit du stylo 3D. Il permet à notre imagination de s’exprimer directement en trois dimensions et de dessiner dans les airs en créant n’importe quel type de forme. Cet outil a rencontré un vrai succès, tant du côté des amateurs que des professionnels, et on en trouve aujourd’hui de plus en plus sur le marché.

Du plastique à la place de l’encre

Pour dessiner en 3D, il est nécessaire d’utiliser une matière assez souple pour la modeler selon nos envies mais durcissant assez vite pour créer quelque chose de cohérent. Cela est réalisable grâce à la technologie FDM. Elle consiste à faire fondre du plastique qui refroidit instantanément une fois sorti du stylo.

Il devient alors possible de s’échapper de la feuille papier et de laisser notre imagination partir dans toutes les directions. Bien sûr, si on est novice, il faudra peut-être du temps et quelques essais ratés pour maîtriser le stylo 3D mais différentes techniques peuvent aider à se perfectionner. Cela ne s’adresse donc pas uniquement à une catégorie de personnes possédant déjà un certain nombre de compétences. Chacun peut tenter l’expérience de dessiner grâce à du plastique et d’acquérir un véritable savoir-faire.

Lire également : Le top 3 des nouveaux sports à la mode

Stylos 3D : différents types pour différentes envies

Au fil du temps, cette technologie s’est vraiment démocratisée et on peut trouver maintenant des stylos très différents les uns des autres, certains même étant conçus pour les enfants. Bien entendu, d’autres sont très sophistiqués et ont pour but de toucher les vrais professionnels. Ils ont par exemple la possibilité de régler la température et d’afficher la vitesse à laquelle il faut dessiner.

Autant dire qu’on peut se sentir perdu face aux nombreux choix qui s’offrent à nous. Heureusement, il existe des sites aidant à comparer et à choisir ce qui nous conviendra le mieux. Ainsi, sur stylo3d.fr on retrouve un comparatif des meilleurs stylos 3D. En fonction de nos attentes et de notre expérience, il est donc possible de trouver celui qui correspondra le plus à notre future utilisation.

Lire également : Chat lesbienne : pourquoi les femmes homos les utilisent-elles?

vous pourriez aussi aimer