L’isolation de votre maison : quelques points à vérifier avant l’hiver

L’hiver arrive à grands pas. C’est la saison de la neige et surtout du froid. Dans ce contexte, on enfile nos plus lourds vêtements et on allume le chauffage. Toutefois, tout cela ne peut marcher parfaitement que lorsqu’on dispose d’une maison bien isolée. L’isolation permet de stopper l’afflux d’air froid à l’intérieur de votre maison. Elle est donc très importante et même essentielle dans ce cas précis. Toutefois, bien isoler sa maison n’est pas une simple affaire. Il faut nécessairement prendre en compte de nombreux éléments. C’est aussi le cas lorsque vous avez une isolation et que vous devez faire une petite révision avant l’arrivée de l’hiver.

Trouver la bonne isolation pour votre maison

A voir aussi : Pourquoi faire le choix du portail en aluminium

Il faut savoir que le froid n’épargne personne. Il vient avec toute sa force et son lot d’inconvénients. De ce fait, se protéger devient primordial. C’est dans ce contexte que vous aurez besoin d’une bonne isolation. En ce sens, vous vous devez d’isoler les murs, le sol et les combles. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un bon isolant, mais aussi d’une installation parfaite. Tous ces éléments sont d’une très grande importance si vous voulez être au chaud durant l’hiver.

· L’isolation des murs
Une isolation parfaite des murs vous épargne de 16 % de déperdition d’énergie. Pour cela, vous aurez besoin de choisir le bon type d’isolant et une pose bien réalisée. À partir de là, vous aurez tout ce qu’il faut pour avoir une bonne isolation et ainsi vous protéger du froid.

A lire aussi : Les tons orangés avec le ruban LED orange

· L’isolation des combles
Des combles mal isolés représentent 30 % de déperdition d’énergie. Ainsi, pour votre confort et dans le souci d’économiser de l’énergie, assurez-vous que votre toiture soit toujours bien isolée.

· L’isolation du sol
On a souvent tendance à l’oublier, mais le sol de votre maison se doit aussi d’être bien isolé afin d’éviter les déperditions d’énergie. Très importante, elle permet à votre maison d’avoir une certaine atmosphère chaleureuse et même durant l’hiver.

Les précautions à prendre concernant l’isolation avant l’arrivée de l’hiver

Avant que l’hiver ne pointe le bout de son nez, il est important de prendre certaines précautions. Celles-ci concernent surtout l’isolation thermique et dans ces précis, vous vous devez de vérifier que l’isolation des murs, des combles et de votre sol seront assez performante pour faire face à cette nouvelle saison. En effet, avec le temps, l’isolation que vous avez mise en place peut souffrir de quelques dysfonctionnements. Effectuer donc quelques révisions sera très avantageux pour faire au froid hivernal. Pour cela, faites toujours appel à un professionnel.

vous pourriez aussi aimer