You are here
Home > Maison > Décoration > Différents bétons décoratifs et leurs avantages

Différents bétons décoratifs et leurs avantages

Bétons décoratifs

Le béton décoratif offre une multitude de choix pour personnaliser vos extérieurs. Il peut être utilisé pour recouvrir les sols d’une maison, d’une terrasse, d’une plage de piscine, d’allées de jardins et plein d’autres encore. Les bétons décoratifs les plus en vogue du moment sont le béton désactivé, le béton lissé et le béton imprimé également. Chacun de ces matériaux de construction offre une décoration unique et a ses propres avantages.

Avantages béton désactivé

Le béton désactivé pour sols extérieurs est sans nul doute le béton le plus sollicité actuellement. Une situation qui s’explique par une esthétique bien meilleure que le béton classique, sa facilité d’entretien, sa capacité à conserver son aspect original pendant de très longues années et son pouvoir d’adaptation à tous types de terrain. Le béton désactivé offre également la possibilité de jouer avec les couleurs et de créer des combinaisons spéciales avec d’autres matériaux, tels que le marbre, de la brique, des galets de rivière, de la pierre naturelle. Étant essentiellement composé d’un mélange de béton normal enrichi par des granulats, le béton désactivé permet de toujours choisir les formes et les couleurs adéquates pour un résultat des plus satisfaisants.

Avantages béton imprimé

Le béton imprimé par Beton Expert permet d’obtenir un sol moderne et particulièrement résistant. En effet, le béton imprimé offre la possibilité d’appliquer toutes formes de motifs. Il a également une grande résistance à la compression et sa durabilité à travers le temps est juste impressionnante. Le béton imprimé est devenu au fil du temps le béton décoratif le plus apprécié, autant par les particuliers que par les professionnels. Un prix relativement faible en ce qui concerne le matériau et la main d’œuvre, une rapidité et une facilité de mise en œuvre, un lavage simple et facile, et un entretien à prix très abordables caractérisent le béton imprimé. De plus, l’un des avantages du béton imprimé c’est qu’il a la capacité d’éliminer le problème des mauvaises herbes qui poussent entre les pierres. Pour les rues, les places, les pistes cyclables, les campings ou les parcs d’attractions, le béton imprimé reste donc l’idéal.

Avantages béton lissé

Le béton lissé vous offre un sol esthétique, sûr, durable, compétitif, évolutif, mais aussi économique. Le sol lissé représente la solution qui s’adapte le mieux aux bâtiments d’activités, aux commerces et aux entrepôts également. C’est un mortier destiné à l’usage intérieur et qui est parfait pour recouvrir les grandes surfaces. Le béton lissé existe également en plusieurs couleurs. Pour plus de brillance, il est possible d’y ajouter un produit de finition. Le matériau est également très facile d’entretien, un simple détergent suffit pour le nettoyer et mettre en avant son bel aspect. De plus, il résiste plutôt bien à toutes les conditions climatiques.

Top