La config parfaite pour un PC gamer au top (2019)

En parallèle à sa collection de consoles rétro, un bon gamer se doit d’avoir le meilleur PC possible pour être au top. Et quand on aime, on ne compte pas. C’est pourquoi on se doit d’investir pour que son ordinateur soit capable de faire tourner tous les jeux qui existent. Dans cet article, nous allons vous donner tous les articles pour que votre ordinateur figure dans le Top Ranking des PC Gamers.

PC gamerLa tour

Plus connue sous le nom de boîtier, la tour sert de contenant pour toutes les composantes de l’ordinateur.

A lire aussi : Les 4 étapes d’un massage réussi, pour faire plaisir à votre homme

Mais en ce qui concerne un PC gamer, la tour permet de donner une belle esthétique à l’ordinateur, ce qui est un point très important dans son évaluation. Et ici, nous vous recommandons d’opter pour l’excellent boîtier Silverstone RL06.

Cette tour est très agréable à regarder avec ses caches alimentations et ses 5 baies de stockage. Son espace intérieur est très confortable pour les composantes que l’on veut y mettre.

A lire en complément : Delaware : un petit paradis à découvrir en Amérique

De plus, il dispose de 4 ventilateurs de 120 mm qui garantissent l’efficacité du système de refroidissement. On a aussi la possibilité d’insérer 2 ventilateurs supplémentaires.

Le système de watercooling est également adaptable sur le boîtier Silverstone RL06, ce qui est pratique compte tenu de la chaleur combinée du processeur et de la carte graphique sur un PC gamer.

Concernant ses connectiques, ce boîtier est équipé d’une entrée micro, une entrée casque, 2 ports USB 3.0 et 2 ports USB 2.0.

PC gamerLa carte mère

En des mots simples, c’est la carte principale de l’ordinateur. Sa fonction est de centraliser toutes les données du PC et c’est ensuite le processeur qui s’occupe de les traiter. Il gère également les disques et tous les périphériques qui sont reliés à l’unité centrale.

Le processeur et la RAM sont branchés à la carte mère étant donné que ces 3 éléments travaillent en étroite collaboration pour le fonctionnement du PC. Et quand on veut se lancer dans le jeu en ultra haute définition, il vaut mieux avoir une très bonne carte mère, ce que nous proposons avec l’ASUS ROG STRIX Z390-H Gaming.

Cette carte mère a été spécialement conçue pour une configuration Gaming de haut niveau.

Les processeurs de 9ème génération d’Intel sont parfaitement adaptés pour elle, il en est de même pour la mémoire DDR4. On peut y trouver 3 ports PCI-Express 16 x pour installer les cartes graphiques les plus puissantes.

Les LED intégrées capables d’afficher des millions de couleurs peuvent illuminer le système de l’ordinateur. Ainsi, les performances s’allient à la beauté.

Le processeur

Installé sur la carte mère, le processeur se charge d’accomplir les ordres donnés par le système d’exploitation, à savoir faire fonctionner toutes les composantes du PC. Sa fréquence en GHz estime le nombre de calculs qu’il peut faire par seconde.

Ajouté à cela, un processeur avec un seul cœur ne peut traiter qu’une tâche sans latence. Dans le cadre du gaming, il est alors indispensable d’utiliser un processeur puissant et disposant de plusieurs cœurs, ce que l’on a avec l’Intel Core i7 9700K.

Sa fréquence de base est de 3,6 GHz et peut être augmentée jusqu’à 4,9 GHz en mode Boost. L’exécution des tâches peut se faire avec une rapidité impressionnante grâce à ses 8 cœurs.

De plus, ce processeur dispose d’un système de dissipation thermique et ne consomme pas trop d’énergie. C’est actuellement l’un des processeurs les plus puissants du marché, ce qui en fait un produit haut de gamme pour un PC gamer.

PC gamerLa carte graphique

Le rôle de la carte graphique est d’appuyer le processeur dans le traitement des données et ensuite de les transformer en images. La capacité de la carte graphique détermine la qualité des images perçues à l’écran.

Et en matière de performances, il est difficile de trouver mieux que la carte GeForce RTX 2080 Ti.

C’est la carte graphique à avoir avec le bijou de processeur que l’on a vu plus haut. Pour faire simple, elle dispose d’une mémoire GDDR6 de 11 Go et une fréquence qui peut atteindre 1545 MHz.

Cela donne 60 images par seconde et des résolutions en 4 K. Elle est 6 fois plus puissante que les versions précédentes et aucune console de jeux ne peut faire mieux actuellement.

Par ailleurs, elle est équipée de mini ventilateurs qui accélèrent son système de refroidissement.

Le clavier gaming

Après les composantes de l’unité centrale, les accessoires sont également très importants pour qu’un PC gamer soit au top.

Le choix d’un bon clavier est nécessaire pour obtenir une expérience de jeu ultime. Et dans cette optique, on vous recommande le clavier mécanique Corsair K70 RGB MK.2.

Ce clavier a été conçu pour jouer à tous les types de jeux, mais c’est surtout sur les FPS que l’on ressent le plus de confort. En effet, les touches ont un temps de réponse ultrarapide, ce qui est très efficace pour entraîner les réflexes des joueurs.

Le rétroéclairage donne une touche de fantaisie et un aspect futuriste au clavier. En plus de cela, son châssis en aluminium lui permet d’être très résistant, ce qui lui procure une durée de vie plus que convenable.

vous pourriez aussi aimer