Les nouveaux formats de PC par Silverstone

Le PC est un matériel informatique sujet à des évolutions au fil du temps. Actuellement, les utilisateurs ne sont plus obligés de se contenter d’un ordinateur basique. Il est grand temps, selon Silverstone, d’allier informatique et technologique. C’est ainsi que ces nouveaux formats de PC voient le jour…

Silverstone, une firme qui sait nous surprendre

Silverstone fait partie des grandes firmes à dimension internationale qui ne manquent pas de rendre le public agréablement surpris. Pour se faire facilement remarquer à travers la rude concurrence, la marque mise particulièrement sur l’innovation.

A découvrir également : Envoyer des emails Gmail avec le nouveau Raspberry Pi

Lors de la Computex 2017, elle a fait connaître à tous les acteurs et participants des nouveaux formats de PC à couper le souffle. Avec ces nouveaux produits, Intel invite les peuples à oublier les machines traditionnelles et d’opter pour des ordinateurs dont la puissance et la compacité ne laissent pas à désirer. D’ailleurs, la progression pour ce secteur avance très bien. Le constructeur intervient afin de contredire les acteurs de ce secteur qui ont tendance à critiquer l’évolution assez lente des PC. Voilà pourquoi Silverstone a pris l’initiative de mettre à disposition des professionnels de l’informatique ainsi qu’à des simples particuliers ces nouveaux formats de PC.

L’avenir du PC, entre les mains de SilverStone…

Avec SFX-L, SilverStone propose un autre nouveau format d’alimentation. Présenté lors du dernier Computex 2017, le nouveau produit est caractérisé surtout par sa hauteur de 63,5 mm, une longueur allant de 100 à 130 mm et sa largeur de 125 mm. Avec ces caractéristiques qui sont presque les mêmes que celles du SFX, le matériel reste bien aéré tout en ayant une place suffisante pour le ventilateur 120 mm, ce qui facilite le refroidissement en pleine utilisation. Il se distingue donc des simples alimentations SFX par la rapidité, sachant que l’utilisateur n’a plus besoin d’attendre jusqu’à ce que l’appareil se refroidisse. A noter que Chieftech a aussi annoncé sa décision d’en finir avec les alimentations traditionnelles et de proposer une alimentation SFX.

A lire aussi : Comment activer la touche sur le clavier ?

Caractéristiques des nouveaux formats de PC de Silverstone

SilverStone, avec sa toute première alimentation SX500-LG, propose des connecteurs modulaires près afin de satisfaire les exigences des utilisateurs de PC Gamer. Le modèle reste spécial par sa puissance de 500W, dont environ 480W pour un seul rail de 12V. Cette alimentation permet à l’utilisateur de profiter un rendement plus qu’intéressant de 90 % à 20 % de charge. En 230V, ce rendement peut culminer à 100 %.

L’appareil se pare d’un ventilateur intégré et slim de 120 mm qui s’arrête automatiquement une fois la température 41°C atteinte. Ce ventilateur se met en marche à 920 rpm jusqu’à un niveau maximal de 1480 rpm. L’appareil sera compatible avec les boitiers ML07 et RVZ01.

vous pourriez aussi aimer