iPhone ou Samsung ? Comment choisir ?

 

iPhone et Samsung font tout leur possible pour se surpasser en proposant de nouveaux appareils innovants et plus avancés d’année en année. Il est normal de se sentir dépassé face à autant de modèles proposés. Alors, comment choisir ? Découvrez dans cet article un comparatif de ces deux géants de la technologie pour faciliter votre choix.

A lire aussi : Signature électronique des documents

La performance

Les nouveaux appareils d’iPhone et de Samsung offrent une performance à peu près similaire. Le Galaxy 21 est équipé du chipset Qualcomm Snapdragon 888 à huit coeurs. L’iPhone 12 quant à lui est équipé de la puce A14 Bionic personnalisée d’Apple à 6 coeurs. Leurs processeurs ont une vitesse maximum d’environ 3 GHz.

A lire également : Bien gérer votre communication grâce à la clé usb publicitaire

Ils supportent tous les deux une connectivité 5 G. L’iPhone 12 Pro Max est doté d’une autonomie de 9h environ avec sa batterie de 2800 mAh en regardant des streamings vidéo contre 10 h pour le Samsung S21 et sa batterie de 4000 mAh. Enfin, les deux appareils disposent de l’indice d’étanchéité IP68. Ainsi, ils supportent une immersion dans l’eau à 150 cm pendant 30 minutes.

L’appareil photo

Le Samsung S21 est muni d’une triple caméra arrière. Le téléobjectif principal affiche 64 Mpx avec une ouverture f/1.8, un double autofocus à détection de phase (AF), un zoom hybride optique 3X et une stabilisation optique de l’image (OIS). Il y a également un objectif grand-angle de 12 Mpx avec une ouverture f/1,8, une mise au point automatique à double pixel et un stabilisateur d’image optique. Un objectif ultra-large de 12 Mpx avec une ouverture de f/2,2 complète l’ensemble. En façade, vous trouverez un objectif de 10 Mpx avec une ouverture f/2,2 et une mise au point automatique à deux pixels.

Les choses sont un peu plus simples sur la gamme de l’iPhone 12. Les quatre téléphones de la série ont des objectifs grand-angles de 12MP avec des ouvertures f/1,6, ainsi que des objectifs ultra-larges de 12MP avec des ouvertures f/2,4. Les objectifs prennent en charge un zoom numérique 5x et un zoom optique 2x. À l’avant, vous trouverez un objectif de 12 Mpx avec une ouverture de f/2,2, ainsi que le capteur True Depth d’Apple pour Face ID.

Les deux appareils offrent une excellente qualité d’appareil photo. L’appareil photo de Samsung possède des fonctions de pointe comme le mode grand-angle, le mode HDR en basse lumière et un optimiseur de scène qui ajuste les paramètres de l’appareil photo pour obtenir le cliché idéal en fonction du sujet. Cependant, l’iPhone dispose de fonctions légèrement supérieures, comme les photos live.

Le stockage

Si vous avez besoin d’énormément d’espace sur votre smartphone, préférez un appareil Samsung. En effet, il dispose d’une capacité de stockage maximum de 512 Go extensibles avec une carte SD de 512 Go. Les appareils iPhone de l’autre côté sont dotés d’un stockage de 512 Go et ne prennent pas en charge les cartes mémoires externes. Cependant, vous disposez d’un stockage cloud de 5 Go et vous avez la possibilité d’acheter jusqu’à 2 To d’espace supplémentaire.

 

vous pourriez aussi aimer