Comment récupérer sa voiture en fourrière ?

La détention de véhicules par les services de fourrière est un phénomène très courant. Cette confiscation peut retarder considérablement votre programme en vous empêchant de poursuivre normalement vos activités. Il faudra donc trouver un moyen pour récupérer sa voiture et aussi éviter les sanctions comme une revente ou une destruction du véhicule. Voici des astuces pouvant vous aider à récupérer votre véhicule.

Repérer sa voiture 

Pour rentrer en possession de votre voiture, il faut tout d’abord savoir où elle se trouve. Vous avez plusieurs moyens dont vous pouvez vous servir pour rapidement entrer en possession de votre véhicule. 

A voir aussi : Faire appel à un professionnel pour l'enlèvement de votre épave

Sur internet, il est possible de vous rendre sur le site web de la préfecture de police et insérer votre numéro d’immatriculation pour localiser votre véhicule. Si votre voiture n’a pas été fabriquée en France, il est possible qu’il vous soit difficile de la retracer de cette façon. Vous pourrez de ce fait être appelé à rechercher un numéro dédié sur internet pour recevoir des renseignements. Visitez ce site pour recevoir plus d’informations.

De nombreuses applications de géolocalisation permettent de retrouver son véhicule en fourrière et même en cas de vol. L’application est en général téléchargée dans votre téléphone et connectée à votre véhicule.

Lire également : Est-ce que le polish enlève les rayures ?

Suivre la procédure

En outre, vous pouvez aussi vous rendre dans un commissariat de police pour recevoir des indices fiables afin de retracer votre véhicule, ainsi que les prescriptions du droit pénal. 

Après avoir retracé votre véhicule, il vous faudra dès lors disposer des documents essentiels pour rentrer en possession de celui-ci. Vous devez bien évidemment disposer de votre permis de conduire, carte d’identité et certificat d’assurance. Interrompre les engins de manutention en plein enlèvement de votre voiture est considéré comme une infraction. Des sanctions sont prévues dans ce cas. Il faudra se soumettre aux règles pour espérer récupérer rapidement sa voiture.

vous pourriez aussi aimer