Enlever son épave à Paris et en ile de France

A un certain moment de sa vie, la voiture pourra être inutile. Suite à un accident, un incendie, une panne ou manque de pièces, la voiture devient une épave qu’il faut la détruire pour ne pas nuire à la santé des humains et préserver l’environnement. La destruction de voitures est régie par la loi française. Elle est faite par des professionnels d’enlèvement d’épave agréé.

Obtenir un certificat de destruction

Les possesseurs de voitures qui visent détruire leurs épaves doivent disposer d’un certificat de destruction.

A lire aussi : Voiture en gage : comment ça marche ?

L’obtention d’un certificat de destruction de voiture commence par prévenir son assureur que son véhicule et irréparable ou le cout de sa réparation est supérieur à sa valeur. Pour lancer la demande de destruction il faut recourir à un épaviste agréé à Paris ou en ile de France.

Il faut également préparer la destruction de sa voiture en fournissant les documents nécessaires. Les pièces justificatives (carte grise originale, pièce d’identité, certificat de non gage et déclaration de cessation) sont indispensables pour que votre épaviste procède à la destruction de votre voiture.

A découvrir également : Guide de l'assurance auto : l'astuce pour bien choisir

Ces documents, la déclaration de cessation en particulier, sont également nécessaires pour se libérer de tout engagement avant l’exécution de la destruction.

Finalement, il faut faire appel à un épaviste agréé à Paris et en ile de France qui est lui seul autorisé à vous délivrer un certificat de destruction à condition de respecter les conditions précitées.

Choisir un professionnel d’enlèvement d’épave à Paris

Il est important de choisir un épaviste qualifié pour garantir le bon déroulement de la destruction de votre voiture. Pour cela vous devez confier cette mission à un épaviste agréé à Paris.

Un professionnel d’enlèvement d’épave gratuit à Paris est le seul qui est capable d’enlever votre épave dans le cadre de la loi.

Il utilise dans son travail des méthodes adaptées à votre besoin et des équipements de dépollution, de remorquage, de démolition et de recyclage les plus sophistiqués.

Etant un spécialiste, un épaviste et dépanneur gratuit à Paris et en IDF assure la destruction de votre voiture épave sans engendrer des dégâts. Il travaille en étroite collaboration avec des organismes VHU pour vous proposer des prestations de qualité et conformes aux normes exigées par la loi.

Trouver un bon épaviste est compliqué mais plusieurs pistes sont possibles : le bouche à oreille, les annuaires ainsi que les sites internet sont d’excellentes solutions.

vous pourriez aussi aimer