Eft méthode pour avoir confiance en soi

Phobies, peurs, angoisses, stress, traumatismes et bien d’autres encore peuvent basculer le quotidien de tout un chacun. Mais, certains pathologies et problèmes de mal-être font l’objet de déni au niveau de la société. Parmi cela, il faut noter certainement le manque de confiance en soi. Pouvant handicaper le développement personnel d’un individu, manquer de confiance en soi est une situation où les gens qui le vivent n’arrivent pas à s’en sortir.

S’accepter pour mieux avancer

Le manque de confiance est un sentiment que beaucoup de personnes ressentent lorsqu’elles vivent pour plaire aux autres, comme les parents, les amis, les éducateurs et des autres individus qui font partie de son environnement. La plupart du temps, la personne qui manque de confiance en lui a été longtemps victime de l’influence de ces personnes et que c’était leur regard ainsi que leur pensée qui auraient conditionné sa manière de vivre.

A voir aussi : Comment manger après implant dentaire ?

Des phrases entendues durant l’enfance peuvent causer un blocage une fois que l’enfant aura atteint l’âge adulte. Si la personne aura été longtemps exposée à des reproches et des dénigrements en provenance de ses aînées, il est grand temps qu’elle se prenne en main pour pouvoir avancer. Accepter ses faiblesses et ses limites, sans vouloir faire plaisir à quiconque, telle sera la manière idéale pour commencer sa thérapie.

Travailler sur son acceptation, les points à considérer

Pour s’accepter soi-même sans se référer aux yeux des autres, des techniques thérapeutiques existent et fonctionnent parfaitement. Parmi les plus reconnues, il faut noter entre autres l’eft méthode, cette technique qui mélange thérapie occidentale et orientale, permettant d’atteindre des résultats inexplorés auparavant. Une fois mises en évidence, ces croyances autrefois en fouies puissent être gommées petit à petit. Ainsi, la personne pourra écrire sa propre histoire sans avoir besoin de vivre à travers les procurations que les autres lui auraient offertes. Mettre un terme à cette vie d’injonctions se trouve parfois difficile, mais lorsque l’envie de se sentir libre est présente, la personne pourra s’en débarrasser facilement.

A lire aussi : Comment et pourquoi ouvrir un magasin CBD en France ?

Comment se dérouler une séance thérapeutique dans une eft clinique ?

Une thérapie se basant sur la méthode eft fait partie des thérapies les plus douces permettant de traiter les problèmes de mal-être. Beaucoup de cliniques adoptent cette méthode pour aider leurs patients à trouver un épanouissement dans leur quotidien, même si la méthode diffère d’un praticien à un autre. Toutefois, certains thérapeutes qui travaillent en eft clinique proposent à leur patient d’énumérer les phrases ainsi que les semblants de vérité qu’ils auraient entendus dans leur existence.

Cette énumération permet de mettre en évidence la peur dont la personne se trouve enfermée. Les peurs seront classées selon leur degré d’importance, et cela en prenant en compte les différents vécus de la personne en question. Une fois ces points déterminés, il est possible d’effectuer la thérapie par tapotement qui différencie la méthode eft des autres. Cette technique a pour objectif de se libérer de sentiments qui auraient empêché la personne de se sentir en liberté et d’avoir confiance en elle. Après les séances, elle retrouve peu à peu confiance dans ses gestes, sa façon de parler et dans sa vie professionnelle.

vous pourriez aussi aimer