You are here
Home > Société > Famille > Les examens approchent ! Préparez-vous à faire face

Les examens approchent ! Préparez-vous à faire face

Vous êtes stressé, fatigué, vous avez du mal à enregistrer les 15 bouquins qu’il vous faudra dépendre le jour J? Préparez votre corps et votre intelligence ! Une faculté saine dans un corps sain grâce à de nombreuses plantes, c’est valable !

Des plantes qui redonnent une bonne mémoire

  • Le Ginkgo : Déjà exploité par les Chinois 2500 avant JC, le Ginkgo améliore l’activité de la mémoire et la capacité d’apprentissage.
  • Le thé vert : Il a des vertus anti-oxydantes qui aident à affronter l’affaiblissement intellectuel.
  • Le soja : C’est la plantes aux nombreuses vertus, dont celle de la bonne santé des neurones et aussi de la mémoire et de la compréhension globale.

Des remèdes naturels à prendre le jour de l’examen

  • Vitamines : Ils sont primordiaux pour adhérer le coup physiquement mais aussi mentalement. L’acérola (propriété anti-oxydante), le ginseng (améliore en + la réflexion et diminue le angoisse) sont des plantes éperdument riches en vitamines.
  • Minéraux et oligo : le magnésium est présent dans toutes les cellules et plus particulièrement dans les os. Il joue  beaucoup de rôles dans l’organisme, lesquels sa propriété principale est son fonctionnement apaisante, aidant à affronter les angoisses. Le calcium est primordial parmi le bon fonctionnement de toutes les cellules de l’organisme, dont les cellules musculaires et les cellules nerveuses.

Ou trouver des remèdes à base de plantes ?

Aujourd’hui, on trouve dans des sites comme Ruedesplantes (un site spécialisé dans le domaine du complément alimentaire et dans la médecine douce) ou Amazon des compléments alimentaires à base de plantes naturels. Ce sont des produits de plus en plus utilisé par beaucoup d’entre vous. Mais attention utiliser des compléments à base de plantes c’est bien mais cela ne remplace pas les médicaments que vous prescrit un praticien de santé.

Top