Elmex dentifrice : pour quel usage ?

Elmex est une sorte très ancienne de dentifrice de la marque de GABA International AG qui appartient à Colgate Palmolive. Il propose une large variété de dentifrices ainsi que des produits d’hygiène bucco-dentaire accessibles à tous.

On distingue ainsi les gammes pour bébés, enfants, adolescents, adultes et personnes âgées. L’objectif de la marque est de prendre en compte les considérations de chaque personne, à chaque étape de sa vie pour concevoir des soins sur-mesure. Zoom sur le dentifrice Elmex et ses usages.

A voir aussi : Trouver un médecin de garde n'est pas si complexe

Elmex dentifrice : la première formule dotée de fluorure d’amines

Il faut dire que le dentifrice de la marque Elmex est le premier à contenir du fluorure d’amines. C’est un composé dont le but est de protéger les dents contre les caries. Elmex a également fait preuve d’une grande innovation en intégrant dans son processus de conception des microbilles de plastique ou microplastiques. Il s’agit de particules de plastique sphériques qui sont composées de polymères synthétiques.

Par ailleurs, Elmex est en étroite collaboration avec des experts scientifiques orientés vers la dentisterie. De nos jours, l’efficacité de ses produits, y compris le dentifrice tient à cette recherche. Par conséquent, le fabricant est très réputé pour ses résultats dans le cadre de la prévention de caries.

A voir aussi : Perdre du ventre à la cinquantaine

Des dentifrices pour chaque besoin

Elmex a pris le soin d’élaborer des dentifrices pour chaque besoin.

On distingue ainsi les dentifrices pour enfants qui se caractérisent par une faible teneur en fluorure afin d’être plus adaptés à leur âge. Il existe une formule pour les 0-6 ans et une autre pour les 6-12 ans.

Ensuite, il y a les dentifrices anti-caries. Ils présentent une formule au fluorure d’amines intégrant un neutralisateur d’acides de sucres qui sont à l’origine des caries. Le neutralisateur se charge également de reminéraliser les dents en assurant une protection à la couche de fluor de calcium.

La marque a également conçu pour pâte dentifrice pour les dents sensibles. Celle-ci permet d’apaiser immédiatement et durablement la douleur.

Il y a aussi le dentifrice Email pro destiné au soin de l’email des dents qui est souvent fragilisé au quotidien. Ce produit agit directement sur la surface des dents et garantit la protection de l’émail.

Enfin, Elmex propose un dentifrice sans menthol pour ceux qui sont sous protection homéopathique. Il y a aussi une formule spécialement conçue pour éviter la décoloration des dents provoquée par le thé, le café, le vin rouge ou la nicotine.

Les solutions dentaires

Elmex dentifrice

L’eau dentaire qu’on appelle aussi bain de douche sert de complément au brossage des dents et permet d’éviter les caries. Elle est généralement conseillée à ceux qui portent des appareils orthodontistes à cause des surfaces inégales et pas faciles à atteindre.

L’eau dentaire proposée par la marque Elmex permet de protéger l’émail. Ainsi, après le brossage des dents, il faudra rincer la bouche à l’aide d’une solution dentaire non diluée puis la recracher. La dose est de 10 ml pour les enfants et 20 ml pour les adultes.

Le bain de douche a l’avantage de bloquer la douleur. Son action permet d’occulter les canaux menant aux nerfs des dents irrités. Ce qui constitue un rempart contre la douleur.

Zoom sur le dentifrice professionnel Elmex sensitive

Le dentifrice professionnel Elmex est destiné à toutes les personnes qui souffrent de douleurs dues à leurs dents sensibles. Il promet à cet effet un soulagement immédiat et durable. D’ailleurs, ses effets ont déjà été prouvés.

La plupart des versions de dentifrices Elmex intègrent dans leur composition du fluorure organique qu’on appelle fluorure d’amine. Celui-ci est considéré depuis fort longtemps comme étant supérieur aux fluorures inorganiques utilisés couramment dans les dentifrices. Il s’agit notamment du fluorure de sodium et du monofluorophosphate de sodium.

Ce qui est surprenant avec le dentifrice Elmex Sensitive Professional, c’est qu’il est dépourvu de fluorure d’amine. On y trouve plutôt du monofluorophosphate de sodium 1450 ppm qui est le niveau destiné aux adultes. De même, ce produit intègre la technologie pro-argin.

Le système de technologie Pro-Argin comprend du carbonate de calcium et de l’arginine. Ce dernier est un acide aminé faisant partie des composants naturels de la salive. Lorsque les deux composants se lient à la surface des dents, ils attirent le calcium. Généralement, les mauvaises habitudes alimentaires font que la quantité de calcium renvoyée à la surface de la dent est relativement faible. Ce qui augmente le risque de caries, d’hypersensibilité ou et/d’érosion. Donc, l’utilisation d’un dentifrice venant en aide à la salive dans le processus de reminéralisation est assurément une excellente idée. Grâce à cette salive, le dentifrice Pro-Argin d’Elmex parvient à bloquer les tubules avec un capuchon minéral.

Ce dentifrice a une consistance qui renvoie plus au gel. En effet, il ne coule pas trop mais a tendance à rapidement se transformer en liquide durant le brossage. De plus, la texture est plutôt lisse avec un niveau RDA de 65.

vous pourriez aussi aimer