Comment supprimer un compte Google d’un téléphone ?

Vous avez pris l’habitude de vous connecter à plusieurs comptes Google sur votre téléphone. Actuellement, il y a une longue liste de comptes disponible. Il faudrait faire du nettoyage. L’on vous montre comment supprimer un compte Google de votre téléphone.

Gérer son téléphone

Puisque vous devez supprimer le compte de votre téléphone, celui-ci doit être dans un bon état. Pour commencer, l’écran ne doit pas avoir de souci. Dans le cas contraire, vous risquez de supprimer le mauvais compte. Ensuite, il faudrait que vous ayez une bonne batterie avec une autonomie impeccable. Enfin, vous feriez bien de suivre les instructions à la lettre. Les recommandations suivantes sont des étapes d’un processus précis et simple selon que vous maîtrisiez votre téléphone ou pas.

A lire aussi : Imprimante 3D, une innovation impressionnante

Accéder aux paramètres

Sur votre téléphone, il doit y avoir une partie réservée aux paramètres. C’est à ce niveau que vous faites tous les réglages de personnalisation ou de réadaptation du téléphone selon votre situation. Cela doit donc vous être familier. Pour le coup, il doit y avoir une bonne prise d’avance sur les instructions. Si vous ne trouvez pas les paramètres sur votre téléphone, c’est que cela a été renommé par le concepteur ‘’réglages’’. Vous êtes invité à ouvrir cette application intégrée à votre téléphone en quelques clics.

Trouver la liste des comptes

Une fois que vous êtes dans les paramètres, vous vous retrouverez face à la longue liste des options du menu. En déroulant la liste, cela vous donnera la possibilité de retrouver l’inscription ‘’comptes’’. C’est derrière cette inscription que vous allez avoir la liste de tous les comptes qui ont été ajoutés à un moment ou un autre sur le téléphone. Vous cliquerez sur ‘’comptes’’ et il faudra par la suite identifier le compte à supprimer distinctement.

Lire également : Quels sont les changements apportés à la Loi Informatique et Libertés en 2017 ?

Supprimer le compte

Il est à notifier que le compte en question a des données synchronisées avec la mémoire de stockage de votre téléphone. Toutes ces informations, si elles vous sont utiles, doivent vous amener à y réfléchir sérieusement avant la suppression du compte.

En réalité, dès que vous aurez supprimé le compte, toutes les données vont disparaître de votre téléphone. Il serait alors préférable de transférer les applications intéressantes du compte vers un autre. Une fois que vous serez certain de la justesse de votre opération, il faut cliquer sur le compte. Cela va vous offrir la possibilité de supprimer le compte. Si ce n’est pas le cas, il faudra appuyer vous-même sur les trois points alignés du côté droit. Vous pourrez librement supprimer les comptes que vous voulez.

Toutefois, il faut préciser que si vous désirez supprimer le compte principal du téléphone ou le seul compte ajouté, vous aurez à remplir des formalités sécuritaires. Dans ce cas, oublier votre schéma, votre code ou votre mot de passe ne vous rendra pas service ; ce sera impossible d’achever l’opération. Il est conseillé par ailleurs d’ajouter un autre compte pour remplacer le compte Google principal. Cela vous aidera à conserver les données basiques.

vous pourriez aussi aimer