Comment faire un audit SEO en France ?

Les audits SEO sont très importants dans la recherche d’un meilleur positionnement sur le web. C’est en effet, le meilleur moyen de détecter les problèmes et d’élaborer une bonne stratégie pour les résoudre. Comment faut-il s’y prendre pour le faire ? Réponse ici.

Définir ses objectifs

Faire un audit SEO nécessite de suivre une démarche bien précise avec différentes étapes. La première est relative à la définition des objectifs. Ces derniers doivent être pertinents et surtout réalisables. Le but est d’utiliser la liste des objectifs plus tard pour vérifier l’efficacité de l’audit SEO réalisé.

A découvrir également : L’assurance prêt hypothécaire, bien s’informer avant de s’engager

Après les avoir définis, il est donc conseillé de s’interroger soi-même sur leur niveau de difficulté. Il ne faut pas non plus oublier de se fixer un délai pour les atteindre.

Constituer sa banque de mots clés

Bien réussir un audit SEO en France nécessite de faire attention aux mots-clés à privilégier. Ils sont très nombreux, quel que soit le secteur d’activité. Toutefois, il existe un moyen de les rendre plus efficace. Il suffit en effet d’être plus précis dans leur élaboration. C’est pratique pour indiquer au navigateur ce que propose votre site avec beaucoup plus de précisions.

A lire en complément : Pourquoi monter sa start-up à Lyon ?

Certains outils sont très utiles pour constituer sa banque de mots-clés. Il faut au préalable se renseigner sur les fréquences des recherches des internautes sur chaque thème. Ceci permet de savoir quels sont les mots qui suscitent un plus grand intérêt chez ces derniers.

Faire un audit technique

L’étape suivante consiste à faire un audit technique. Pour cela, il faut crawler son site pour détecter les erreurs et les bugs afin de les corriger. Ensuite vient l’étape de vérification de l’indexation des pages. Il s’agit de s’assurer que ces dernières sont bien reconnues et accessibles par tous les moteurs de recherche. Il existe pour ce faire différents outils tous très efficaces.

Il faut également vérifier l’architecture du site et la vitesse de chargement. Le but est de savoir de quelle manière les pages sont reliées. C’est très important dans le domaine du référencement web. Si les liens sont mal faits, le site sera lent et donc évité des moteurs de recherche et des internautes.

Faire l’audit du contenu web

Une fois l’évaluation de la présentation du site terminée, il faut passer à celle de son contenu. Les articles présents sur la plateforme doivent en effet respecter certaines règles pour participer au meilleur référencement. Il s’agit par exemple :

  • de la longueur des titres,
  • du nombre de mots-clés utilisés,

de la présence des liens internes.

Une fois encore, il existe des logiciels conçus spécialement pour ce type d’analyse. L’idéal serait de vous en servir pour vous simplifier la tâche. Vous avez aussi la possibilité de faire appel aux agences spécialisées se trouvant partout en France.

Analyser l’expérience utilisateur

La dernière étape de la démarche pour faire un audit SEO est l’analyse de l’expérience utilisateur. Elle consiste à déterminer si le contenu du site plaît réellement aux visiteurs. Certains articles sont en effet plus captivants et retiennent l’attention des visiteurs. D’autres en revanche n’intéressent pas grand monde et empêchent un meilleur référencement.

En somme, retenez que pour faire un audit SEO en France, il suffit de suivre les différentes étapes de la démarche. Il s’agit de définir ses objectifs et ses stratégies et de réaliser une évaluation de son site à tous les niveaux.

vous pourriez aussi aimer