Comment éteindre IPhone XR ?

Certaines grandes marques de smartphone ont un mode de fonctionnement similaire à celui d’un ordinateur. Les éteindre comme un téléphone ordinaire pourrait entrainer des dysfonctionnements. C’est le cas du iPhone XR d’où la nécessité de savoir comment l’éteindre si vous n possédez un. Ce téléphone possède plusieurs fonctionnalités qui peuvent parfois écharpé à son utilisateur. Si vous utilisez ce modèle de téléphone, parcourir cet article vous informera sur comment éteindre son iPhone XR.

Que faire si le bouton l’IPhone XR est abimé ?

Vous souhaitez surement éteindre votre téléphone, mais vous n’y parvenez pas. Voici des solutions simples et efficaces pour résoudre ce problème.

A découvrir également : Comment faire un diaporama sur open office ?

Remplacer le bouton

C’est évident de procéder à un changement de pièces lorsque celle-ci est cassée. Le bouton « Power » est un élément très important puisque s’il présente un dysfonctionnement vous n’arriverez pas à allumer ou à éteindre l’appareil. Cependant, avant de prendre une décision, il vaut mieux vérifier si le problème vient bien du bouton, mais pas de la carte mère. Ainsi, essayez de brancher un nouveau bouton Power sur votre téléphone sans effectuer le montage complet.

Identifier la source du blocage

Même après avoir changé le bouton, il vous est encore difficile d’éteindre votre iPhone, il s’agit donc d’un autre problème. Cela peut provenir de l’écran. Si une partie de cet élément est défectueuse, vous ne pourrez pas réaliser cette opération. Il arrive également que la carte mère soit cassée. Dans ce cas, n’attendez plus pour faire appel à un expert.

A lire également : Imprimante 3D, une innovation impressionnante

Quelles sont les procédures pour éteindre un iPhone XR ?

éteindre iPhone

Si votre téléphone ne présente plus de bouton « Power » alors que vous souhaitez l’éteindre, ne paniquez pas. Voici des conseils fiables qui vous permettent d’effectuer efficacement cette opération.

Arrêter un iPhone XR avec le menu « éteindre »

Il est désormais possible d’éteindre ce genre de téléphone bien qu’il ne possède plus de bouton « Power ». Pour ce faire, il suffit de vous rendre dans l’application « réglages ». Puis, sélectionnez l’option « général ». Ensuite, vous verrez en bas de l’écran l’onglet « éteindre ». Cliquez dessus et le tour est joué !

Utiliser le logiciel « assistiveTouch »

Pour éteindre un iPhone XR sans un bouton « Power », vous pouvez vous fier à l’application « AssistiveTouch ». Si vous souhaitez activer cette fonction, rendez-vous dans « réglages » et “accessibilité”. Parcourez ensuite dans le menu « personnaliser le menu parent ». Intégrez donc « Verrouiller l’écran », et une autre fonction de votre choix.

À présent revenez dans le menu « AssistiveTouch », et dans les actions personnalisées, optez pour « simple toucher », puis « Ouvrir le menu ». Si vous cliquez sur le bouton visuel flottant, un menu avec deux actions va maintenant s’afficher. À cette étape, vous apercevrez un cadenas. Celui-ci correspond à l’option « verrouiller l’écran ».

Appuyez dessus assez longuement, et le menu pour éteindre l’écran apparaitra. Désormais, il suffit de glisser pour éteindre. Par ailleurs, à part « assistiveTouch », il y a l’option « SOS ». Ainsi, si vous ouvrez le menu et sélectionnez « SOS », une fonctionnalité qui vous permet d’éteindre l’iPhone apparaitra.

vous pourriez aussi aimer