Seat Ibiza : pourquoi l’acheter reconditionnée ?

La Seat Ibiza en est à sa quatrième génération. Cette citadine est la plus vendue par le constructeur espagnol, qui a pour objectif d’offrir aux conducteurs un véhicule qui soit fonctionnel en ville tout en proposant des performances plus sportives. Mais alors, pourquoi devriez-vous opter pour un modèle reconditionné plutôt que neuf ?

Une voiture reconditionnée, qu’est-ce que c’est ?

Si vous devez changer de véhicule, vous pouvez tout à fait choisir une Seat Ibiza d’occasion reconditionnée. Cela veut dire qu’elle a été soumise à une expertise approfondie, afin de garantir son bon état de fonctionnement. Ce sont généralement les professionnels du marché d’occasion qui proposent ce type de garanties à leurs clients, à l’exemple du concessionnaire automobile BymyCAR. Une liste de contrôles à effectuer est réalisée afin de procéder à des réparations si c’est nécessaire. Les frais engagés permettront de proposer une voiture à la revente qui soit garantie. Elle aura ainsi plus de chances de trouver un acquéreur. L’avantage du reconditionné est bien la possibilité de trouver des véhicules de qualité et parfois quasi-neufs, mais à des prix moins élevés.

Lire également : Russell Brand n'a jamais fait ça pour ses enfants

Le reconditionnement, comment ça fonctionne ?

Si vous souhaitez investir dans une Seat Ibiza, pourquoi ne pas opter pour un modèle reconditionné ? Ce processus n’est applicable qu’aux voitures d’occasion qui ont souvent un kilométrage faible, ce qui en fait un marché très convoité par les consommateurs. Pour reconditionner une Seat Ibiza ou tout autre automobile, voici comment font les professionnels :

  • Ils réalisent une expertise du véhicule.
  • Ils font la révision et l’entretien de la voiture. Un carnet d’entretien à jour est une plus-value importante lors de la revente. Le remplacement de pièces défectueuses permet de proposer un véhicule prêt à l’emploi et sans frais supplémentaires à prévoir d’ici à quelques années.
  • Ils réparent la carrosserie. Afin de garantir un aspect extérieur au plus proche du neuf, il n’est pas rare que la carrosserie soit repeinte si elle est rayée.
  • Ils nettoient l’intérieur et l’extérieur du véhicule.

Sachez néanmoins qu’il n’y a pas de nomenclature spécifique au reconditionnement. Chaque professionnel du secteur automobile peut donc avoir une méthode qui lui est propre.

Lire également : Pourquoi déménager dans le Sud ?

Opter pour un véhicule reconditionné, une bonne option ?

Choisir un véhicule reconditionné, c’est s’assurer de certaines garanties. Cela permet d’avoir un véhicule récent, ayant peu de kilomètres tout en bénéficiant d’un suivi précis des entretiens réalisés. Le reconditionnement est souvent considéré comme un gage de confiance pour valider et conclure un achat. Si vous cherchez donc à acheter une Seat Ibiza d’occasion ou reconditionnée, voici l’élément qu’il vous faudra prendre en compte dans votre choix. Sur les véhicules les plus anciens dont la valeur est moindre, la garantie du reconditionnement n’est pas forcément nécessaire. Le cas le plus flagrant reste lorsque l’écart de prix est important entre un modèle d’occasion et un reconditionné.

Mais alors, à qui s’adresse un véhicule reconditionné ?

La question que l’on se posera pour conclure est la suivante : à qui s’adressent les véhicules reconditionnés ? Grâce à leur prix compétitif, les voitures reconditionnées sont faites pour des personnes en quête d’un bon rapport qualité-prix. Tout dépendra donc du budget que vous avez et du type d’automobile que vous recherchez.

vous pourriez aussi aimer