Comment choisir la bonne tête de brosse à dents électrique ?

Pour les soins quotidiens des dents et des gencives, il est souvent recommandé de choisir une brosse à dents électrique. Elle est plus efficace qu’une brosse à dents traditionnelle, et fait de plus en plus d’adeptes. Celle-ci possède deux fois la puissance de nettoyage d’une brosse manuelle. Toutefois, pour améliorer les performances de votre brosse il faut encore choisir la bonne tête.

Choisir une tête de brosse à dents électrique en fonction de sa sensibilité dentaire?

Qu’elle intègre la technologie sonique ou oscillo-rotative, l’utilisation d’une brosse à dents électrique, est bonne pour la santé dentaire. Le choix de la tête dépend des besoins et de la sensibilité dentaire de l’utilisateur. En effet, les sensations ne sont pas les mêmes, elles varient en fonction de la technologie. Ainsi, un utilisateur aux gencives sensibles choisira un modèle sonique, car il est moins agressif comparé au modèle oscillo-rotatif. Par contre, il vaut mieux qu’il privilégie une brosse à dents de type oscillo-rotative s’il a tendance à avoir une grande quantité de tartre. Selon les besoins et les envies, des options comme le mode massage des gencives ou un capteur de pression peuvent s’avérer utiles.

Lire également : Traiteur Paris et Ile de France pour entreprises et particuliers

L’utilisation d’une brosse à dents électrique ayant des poils doux et arrondis sur la tête est recommandée. Elle s’adapte plus facilement à la forme des dents et élimine donc plus efficacement la plaque dentaire. Elle est également très performante pour éliminer les débris alimentaires qui pourraient se coincer entre les dents, dans les zones difficiles d’accès.

Choisir une tête de brosse à dents électrique en fonction de la taille : un facteur important pour le confort de sa bouche

La taille est également un facteur à prendre en compte lors du choix de la tête de brosse à dents électrique. Durant le brossage, vous devez pouvoir atteindre facilement toutes les surfaces de vos dents, en particulier celles qui sont difficiles à atteindre (au fond de votre bouche). Ainsi, vous devez vous assurer que la tête de la brosse à dents électrique est de la bonne taille pour votre bouche. Généralement, les têtes arrondies sont plus pratiques, car elles peuvent atteindre les petits angles.

A voir aussi : Obtenez un meilleur rendement entrepreneurial grâce à la note de frais

Autres critères à considérer lors du choix d’une brosse à dents électrique

Afin de sélectionner le modèle le plus adapté, il est recommandé de prendre en compte les caractéristiques suivantes :

  • La taille et la raideur des poils de la tête de brosse à dents: elles doivent être adaptées aux habitudes de chacun. Ainsi, la tête d’une brosse à dents électrique pour enfant est plus souple que la tête pour adulte.
  • Le mode d’alimentation de la brosse à dents électrique: la plupart des modèles sont alimentés par batterie. Cependant, certains peuvent être rechargés à partir d’un socle branché sur secteur. Quel que soit le modèle que vous choisissez, sachez que la brosse à dents électrique est entièrement sans fil. Vous pouvez donc l’emporter partout avec vous.
  • La présence d’un compteur, d’une minuterie ou d’une série de vibrations : ces caractéristiques indiquent la fin des 3 minutes de nettoyage requises.
  • La puissance de la brosse à dents doit être suffisamment élevée. Celle-ci peut être ajustée selon les modèles.
  • La présence des normes telles que la norme NF ou CE, qui garantit la qualité de la brosse à dents électrique.

Notez que la tête d’une brosse à dents électrique doit être changée toutes les 4 à 6 semaines. Vous pouvez aussi intégrer les motifs et les couleurs à vos critères, afin de choisir un modèle adapté à vos goûts. Sachez que la plupart des brosses à dents électriques sont grises ou blanches, et ont une tête colorée à titre distinctif.

Une brosse à dents électrique facilite le brossage des dents et assure une parfaite santé bucco-dentaire. En plus d’être agréable à utiliser, elle est aussi très efficace. N’hésitez pas à suivre les conseils ci-dessus pour choisir la bonne tête pour votre brosse à dents électrique.

vous pourriez aussi aimer