Les avantages d’un bijou en céramique

MINOLTA DIGITAL CAMERA

La céramique, c’est quoi ?

Les bijoux en céramique sont réalisés à partir de terre argileuse. Comme elle est malléable, il est possible de la façonner de milles et une façons et de lui donner les formes les plus diverses. Celle-ci est lavée et pétrie puis cuite au four. Ensuite, on donne de la couleur à la céramique. On parle alors d’émaillage. C’est ce qui lui donne son côté brillant et chic. A la limite du métal précieux ! Et cette couleur ne s’efface pas et ne se raye pas à l’inverse d’autres métaux qui peuvent ternirent dans le temps. C’est la cuisson qui donne à la céramique sa solidité. Mais ce n’est pas son seul atout. En effet les bijoux en céramique sont non seulement très résistants (il faut faire cependant attention aux chocs violents) mais ils sont aussi très légers.

Le bijou parfait pour les personnes allergiques !

La céramique est une matière inoxydable (ce qui permet de la garder très longtemps) et hypoallergénique. Les personnes qui souffrent généralement d’allergies aux métaux, notamment au nickel, peuvent y trouver une vraie alternative. Rien ne vous empêche cependant de prendre le plus grand soin de vos bijoux en céramique. Si vous ne les portez pas, gardez-les dans leur écrin et surtout pensez à les nettoyer de temps en temps. Pour cela, essuyez-les d’abord avec un chiffon humide puis séchez-les délicatement. Quoiqu’il en soit assurez-vous toujours que vos bijoux en céramique soient bien secs. Cela garantira d’autant plus leur longévité.

A découvrir également : Quelques conseils pour trouver le déguisement qui vous vas le mieux

Quel est le plus beau bijou en céramique ?

L’intérêt des bijoux en céramique, c’est qu’ils offrent un design plutôt épuré. Les personnes qui aiment porter des accessoires tendances et design vont adorer les porter. D’autant plus qu’ils s’accordent avec tous les styles de tenues. Prenez par exemple une bague en céramique, qu’elle soit blanche ou noire, elle habille joliment la main, peu importe sa morphologie. C’est pourquoi de plus en plus de femmes la choisissent comme alliance. Et puis, c’est une matière raffinée et si douche au toucher ! Comment résister ? D’autant plus que la bague en céramique se décline dans de nombreux modèles. Certaines sont toutes simples, d’autres sont serties de pierres précieuses (diamant ou rubis par exemple) et puis vous en avez de toutes les couleurs. Ce qui fait que même les hommes peuvent la porter. Notamment dans sa couleur noire.

A lire aussi : Quelle Marque De Gélules Solaires?

vous pourriez aussi aimer