Quelle basket à 50 ans?

Durant toute votre vie, vous êtes appelé à vous habiller. Faisant même partir des besoins fondamentaux de l’homme, se vêtir demande quand même des nuances suivant votre âge et votre époque. Si vous souhaitez porter des baskets à 50 ans, ce ne sera pas de la même manière qu’un jeune de 20 ans. Quel basket à 50 ans donc ? Pour en savoir plus, lisez !

Les couleurs adaptées à votre âge

Personne ne peut vous interdire de remettre vos baskets. Il s’agit même de chaussure prédestinée à la pratique du sport initialement. Le sport n’ayant pas d’âge, il en va de soi que ces chaussures ne sont pas temporelles.

A voir aussi : Les conseils de Capital Diamond concernant le diamant d’investissement

Étant utilisable à tout âge, vous devez veiller à ne pas vous laisser emporter par la tendance. Les coloris sont devenus très tendance et toute nouvelle création de collections en ajoute souvent. Ce n’est pas ce qu’il vous faut à 5 décennies de vie ! Si vous en portez, vous donnerez l’impression de rechercher à redevenir jeune à tout prix.

Vous devez privilégier les baskets de couleurs blanches ou noires. Ces deux couleurs vous offrent de nombreux avantages. Ils ne sont pas trop voyants et n’attirent pas forcément l’attention. Ces deux couleurs renseignent également sur votre niveau de maturité. Aussi, ces couleurs entrent en harmonie avec d’autres couleurs.

A lire aussi : Vêtements professionnels : optez pour du sur mesure

Privilégiez le cuir ou la toile

À 50 ans, achetez des baskets en toile ou en cuir. Ces matières vous garantiront déjà d’être plus à l’aise. Avec des baskets en toile, vous permettrez à vos pieds de respirer. Cela vous évite de ressentir des sensations d’étouffement.

La toile permet l’échange et sera surtout efficace au printemps et en été. Cependant, même pendant les saisons très froides, les baskets en toile peuvent être utiles. Vous avez donc l’assurance de mettre vos pieds en condition optimale en toute saison.

À 50 ans, vous ne devriez plus beaucoup dépenser dans les chaussures. Faites également des économies en prenant des baskets en cuir. Ces baskets sont plus solides et mettent du temps avant de se gâter.

Tout comme les baskets en toile, celles en cuir ne sont pas imperméables. En cas de pluie, vous aurez certainement les pieds trempés, mais cette faiblesse est compensée. Le cuir permet une thermorégulation. Un avantage de plus pour votre bien-être et votre santé.

Choisissez des baskets intemporelles

L’industrie des baskets connaît une réelle révolution avec des créations de tout genre. La concurrence de créativité à laquelle se livrent les créateurs de mode n’a pas eu d’effet sur certains modèles de baskets.

Ces derniers sont demeurés acceptés et appréciés du grand public. Étant devenu donc intemporel, il est difficile de les identifier par rapport à une génération. Une réelle chance pour vous si vous avez 50 ans. Voici quelques exemples de baskets intemporelles.

L’Adidas Stan Smith

Ce modèle est très reconnaissable. Vous pouvez bel et bien lire sur la chaussure, « Adidas Stan Smith ». Ce qui caractérise le plus ce modèle est la présence de trois rangées de points d’aération.

Malgré qu’il s’agisse de baskets en cuir, la marque Adidas a voulu ajouter un autre moyen d’évacuation de la chaleur pour garantir le confort à vos pieds. Bien qu’elle soit une basket basse, cette dernière dispose de protège-tendon de couleur verte.

Les Chuck Taylor All Star Basses

Modèle fait à partir de tissu, il convient pour toute sortie. Il est aussi pratique pour les hommes que pour les femmes.

Cette chaussure dispose de deux semelles pour garantir une certaine sécurité et assurance dans la marche. Sa semelle extérieure est faite en caoutchouc. Quant à celle située à l’intérieur, elle est facile à enlever pour être entretenue ou changée.

Les baskets mixtes Adidas Gazelle

Encore un modèle qui va bien aux pieds des femmes comme ceux des hommes. Ce modèle est un chef-d’œuvre de la marque Adidas.

Avec ce modèle, la marque à trois bandes, a voulu ramener le confort et l’élégance dans un style qui s’inspire de la simplicité. Sa longévité se justifie en partie par ses divers coloris. En effet, les supporters en achètent pour soutenir leur club ou équipe, peu importe le sport.

vous pourriez aussi aimer