Comment bien utiliser les enseignes lumineuses ?

Les enseignes lumineuses sont des supports incontournables de la communication publicitaire des commerces. Présentes le long des rues commerciales, elles ont de nombreux atouts. Mais il faut savoir bien les utiliser pour avoir l’effet escompté. Voici quelques astuces pour une bonne utilisation des enseignes lumineuses.

Qu’est-ce qu’une enseigne lumineuse ?

Une enseigne lumineuse se présente comme tout support comportant une inscription une forme ou une image permanente relative à une activité commerciale. Elle est équipée d’un système d’éclairage à LED ou à néon et s’installe sur la façade du bâtiment où l’activité se fait. Les enseignes lumineuses sont fabriquées à partir de divers matériaux comme le PVC, le fer, l’aluminium, le plexiglaxe, l’inox, etc. Elles se déclinent sous plusieurs formes et tailles. Elles jouent un rôle fondamental dans la communication visuelle d’une entreprise commerciale. Elles permettent de valoriser l’image de votre marque. Elles vous démarquent de la concurrence et servent à transmettre à vos clients et prospects un message unique qui va retenir leur attention. Enfin, elles offrent une bonne visibilité à votre activité de jour comme de nuit.

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Les différents types d’enseignes lumineuses

On distingue 3 grands modèles d’enseignes lumineuses comme les enseignes lumineuses à LED, les modèles à néon et les caissons lumineux. Les enseignes LED sont les plus prisées. Grâce à leurs diodes, elles sont parfaites pour la publicité dynamique. Elles ont une longue durée de vie et n’émettent pas de rayons ultra-violets. Il en existe différents modèles à savoir les enseignes LED de décoration, les enseignes LED programmables… Les enseignes à néon offrent un éclairage de qualité et conviennent à tous les supports de communication. Concernant l’éclairage, on classe les enseignes en deux types : les enseignes lumineuses éclairées de l’intérieur et les modèles rétro-éclairés. Quant aux formes, on distingue une large variété : les enseignes sous forme de lettre creuse, les enseignes bandeaux, les lettres boîtiers lumineux et les enseignes sous forme de lettres thermoformées.

Les règles d’utilisation des enseignes lumineuses

L’utilisation des enseignes doit respecter un certain nombre de règles. En effet, pour accroître votre visibilité vous pouvez user de toutes les possibilités d’installations qu’offre la façade de votre commerce. Cependant, les enseignes doivent occuper au maximum 15 % de la surface de la façade selon la réglementation. Si la façade a une surface inférieure à 15 %, la surface occupée par les enseignes peut atteindre 25 %. Par ailleurs, dans certains cas, vous devez obligatoirement obtenir une autorisation de la mairie. Il s’agit des enseignes à faisceau de rayonnement Laser, des enseignes se trouvant dans un parc naturel régional, dans un site classé ou situé à proximité d’un monument des enseignes se trouvant sur le territoire d’une commune couverte par un RLP. En outre, veillez à installer l’enseigne en fonction de la configuration de votre commerce pour qu’elle soit bien visible même la nuit. Vous pouvez faire appel à un professionnel de l’installation de ce type de support.

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Les enseignes lumineuses permettent à votre activité d’avoir une bonne visibilité de jour comme de nuit. Elles vous aident à attirer un grand nombre de clients.

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