Comment localiser un téléphone portable gratuit ?

Bien qu’un téléphone portable soit vendu à un prix abordable, celui-ci contient des informations cruciales. Le perdre ou se le faire voler n’est pas une bonne idée. Toutefois, quelle que soit votre vigilance, le pire peut arriver. Dans ce cas, la meilleure alternative est d’opter pour des solutions de localisation payantes. Heureusement, si vous n’en avez pas la possibilité de recourir à ces techniques, il existe des solutions gratuites.

La localisation des iPhone

Avant tous propos, il est important de rappeler que pour profiter des solutions gratuites, il vous faut paramétrer votre téléphone en amont. Pour cela, à l’achat de votre iPhone pendant les premiers réglages, vous devez activer l’option « Localiser » de votre téléphone.

A lire également : Quand faire appel à une entreprise de nettoyage essonne

Pour y arriver, rendez-vous dans les paramètres puis cliquez sur « Mot de passe et compte ». Vous verrez ensuite iCloud avant de tomber sur l’option de localisation dont vous cocherez la case.

Lorsque c’est fait, vous pourrez retracer votre téléphone portable si vous le voulez. Pour y parvenir, il vous suffira d’utiliser le site officiel du Cloud Apple. Lorsque vous vous rendez sur le site, vous devez entrer vos identifiants et le site web vous dévoilera la position de votre téléphone sur une carte.

A lire aussi : Quelques conseils pour trouver le déguisement qui vous vas le mieux

Dans la plupart des cas, les iPhone embarquent une option qui leur permet d’envoyer leurs positions une fois que la batterie atteint un seuil critique. Cela pourrait vous être utile en son temps. Vous pouvez donc l’activer aussi.

Si l’option du site ne vous dit rien qui vaille, vous pouvez aussi utiliser l’application « Find my iPhone ». En effet, vous pouvez la télécharger sur le dispositif Apple (iPhone, iPad, iPod) d’une connaissance à vous. Lorsque vous lancer l’application elle vous demandera de renseigner les informations du téléphone recherché. C’est une bonne alternative pour géolocaliser votre iPhone.

Une fois la position retrouvée, les mesures à prendre sont variées. Vous pouvez bloquer votre téléphone à distance, le faire sonner ou supprimer le contenu afin de préserver votre vie privée.

La localisation des téléphones Android

Ici, la routine sera la même. Il est important d’activer au préalable l’option de localisation dans les paramètres de votre téléphone portable. Pour cela, vous devez simplement vous rendre dans les paramètres de sécurité et activer l’option « Localiser cet appareil à distance ». Vous pouvez ensuite vous connecter au Device Manager depuis votre ordinateur afin d’obtenir sa position depuis une carte.

Il existe une autre option pus simple. Vous pouvez utiliser « Find my Device » qui est une fonctionnalité intégrée à votre appareil. C’est une application système qui se lance automatiquement lorsque vous démarrez le téléphone pour la première fois. Ainsi, lorsque vous ne le retrouvez pas, vous pouvez saisir Find my device dans la barre de recherche de votre navigateur.

Pour le rechercher, il vous faudra renseigner les informations concernant le téléphone perdu. Il faut notamment insérer votre mail et son mot de passe. En gros, vous devez vous connecter au compte Gmail du téléphone. Lorsque vous validez la saisie, vous pourrez entrevoir la position de votre téléphone sur une carte. Tout comme dans le cas des iPhone, il est possible de bloquer l’accès à votre téléphone ou de supprimer les données qu’il contient.

Si vous pensez récupérer ces données, il faudra activer la sauvegarde de données bien avant la perte du dispositif. Cela devrait être systématique à l’achat.

Vous savez désormais comment localiser votre téléphone gratuitement. Ne perdez donc plus du temps.

vous pourriez aussi aimer