5 applications en ligne pour le Web Developer

5 applications en ligne pour le Web Developer

Angry birds, sketch games, tower defense, navigation sur les médias sociaux… Il y a beaucoup de gens qui utilisent leur tablette pour le divertissement et… juste du divertissement! Mais comment pouvez-vous utiliser votre tablette ou votre smartphone pour le développement web? Cela est-il même possible? Tablettes et smartphones sont en effet portables mais quel autre usage pouvez vous en avoir en dehors de parcourir des photos Reddit, de marquer des photos sur Facebook ou encore en vous obstinant à jeter des oiseaux sauvages sur des forteresses? Pouvez-vous développer des sites web et des applications en utilisant les smartphones et les tablettes? Vous ne voulez pas apporter votre ordinateur portable qui est trop lourd? Pourquoi ne pas coder en utilisant votre smartphone ou votre tablette à l’aide d’applications en ligne? Interessez? Vous voulez en savoir plus?

Les éditeurs de code pour tablettes, smartphones, et tout appareil informatique

REMARQUE: Prenez note que pour les langages de programmation côté serveur, vous devez disposer d’une connexion Internet pour pouvoir travailler. Pour le rendre formel, ils sont appelés IDE en ligne. La configuration de la machine local habituelle que vous avez pour vos besoins de programmation est un IDE, Integrated Development Environment. Maintenant, les IDEs en ligne utilisent le cloud pour supprimer les barrières de codage. Maintenant, vous pouvez développer n’importe où, en utilisant n’importe quelle machine, et même avec des collègues. Pas besoin de configurer Apache, Ruby, Python, C, C #, et autres.

A lire en complément : Quels avantages d'une solution saas cloud ?

Avantages de l’utilisation des IDE en ligne

Les IDE en ligne existent depuis un certain temps maintenant, mais ils ont suscité peu d’attention. Beaucoup de développeurs web préfèrent tout simplement travailler sur leurs ordinateurs portables ou ordinateurs de bureau, car ces machines sont plus puissantes. Mais que dire de ceux qui sont toujours sur la route, les développeurs Web qui ne veulent pas porter de lourdes charges de bagages? Eh bien, avec votre smartphone ou votre tablette, vous pouvez coder un peu partout, aussi longtemps qu’il y a une connexion Internet. Si vous travaillez avec des gens éparpillés géographiquement, le brainstorming et le fait de demander de l’aide est assez embêtant. Avec les IDE en ligne, vous pouvez collaborer avec des gens en temps réel. Imaginez le système Google Docs, sauf que c’est pour le codage. Oui, si je peux m’exprimer de cette façon: c’est le Google Docs pour le codage. Donc, encore une fois :

  • accessible via les smartphones et les tablettes
  • collaboration en ligne en temps réel
  • pas besoin de configurer votre machine
  • accessible via un navigateur

Inconvénients de l’utilisation des IDE en ligne

Eh bien, le seul défaut est assez évident. Vous ne pouvez pas utiliser les IDEs en ligne sans connexion Internet!

A lire également : Certaines applications mobiles ont encore eu la cote en 2016

5 applications en ligne pour le Web Developer

1/ CodeRun

CodeRun supporte le C#, HTML, CSS, JavaScript, et le PHP. Environnement de développement totalement gratuit auquel vous pouvez accéder de où que vous soyez aussi longtemps que vous avez une connexion internet.

2/ Compilr

Compilr supporte le HTML, CSS, JavaScript, Node.js, PHP, Python, Ruby, et encore beaucoup plus. Il s’agit d’un compilateur en ligne qui fonctionne pour tous les appareils, quel que soit le système d’exploitation. Tout ce dont vous avez besoin est une connexion Internet.

3/ ShiftEdit

ShiftEdit supporte le PHP, Ruby, Python, Perl, HTML, CSS, et le JavaScript. Pas besoin d’installer quoi que ce soit sur ​​votre appareil pour tester votre code puisque ShiftEdit prend soin de tout.

4/ Cloud9 IDE

Cloud9 IDE se charge de tout, car il est entièrement chargé avec des fonctionnalités que vous aimeriez voir sur l’arsenal d’un développeur professionnel. Tout ce dont vous avez besoin est une connexion Internet et vous êtes prêt à rouler. Cloud9 IDE supporte le HTML, CSS, JavaScript, PHP, Perl, Python, Ruby, XML, Java et une douzaine d’autres. Il permet également la collaboration en ligne avec votre équipe!

5/ Cloud IDE

Cloud IDE supporte le HTML, JavaScript, Ruby, PHP, Ruby on Rails, et beaucoup plus. Il dispose également d’un éditeur collaboratif où les équipes peuvent travailler sur un même projet en même temps.

vous pourriez aussi aimer