Misez sur la créativité en utilisant une yaourtière

Tout le monde aime le yaourt et particulièrement les Français. Presque la majorité des consommateurs européens sont tous originaires de l’Hexagone. Désormais, les yaourts fait maison prennent de l’ampleur par rapport à ceux qui sont fabriqués d’une manière industrielle. Mais pourquoi est-ce que l’achat d’une yaourtière est devenu primordiale pour un foyer ? Et comment fonctionne-t-elle en générale ? Plusieurs personnes ont tiré profit en réalisant des recettes parfois « insolites », mais qui ont ravi les papilles grâce à l’utilisation d’une yaourtière. Heureusement vous pouvez trouver ce qu’il vous faut sur yaourtiere.net.

L’utilisation d’une yaourtière est écologique

Pour réaliser ses propres chefs-d’œuvre en matière de cuisine, il faut tout simplement acheter l’appareil adéquat pour cela. Il est primordiale de bien choisir son yaourtière afin d’obtenir un résultat succulent. L’utilisation de ce genre d’appareil est très écologique étant donné que la conservation de l’environnement est en vigueur depuis quelques années.

A voir aussi : Changez-vous la vie avec la coupe menstruelle

yaourts-maison-yaourtiere

En effet, grâce aux pots en verre qui sont réutilisables, vous éviterez de polluer l’entourage avec les déchets plastiques qui sont non recyclables. De plus, vous feriez plus d’économie, car un pack de 8 yaourts peut vous coûter à environ 2 euros. Vous vous demandiez peut être ce qu’est une yaourtière ? C’est une machine composée d’une étuve qui favorise la fermentation du lait en yaourt.

A découvrir également : Choisir une complémentaire santé pour les TNS, c'est important

En moyenne, ce matériel est accompagné de six à huit pots, voire même une douzaine, cela dépend de la marque du produit et du nombre que vous vouliez. Chacun de ces récipients peuvent contenir 200 ml. Ainsi, au lieu d’acheter 35 yaourts par semaine, si vous êtes cinq personnes dans la famille, vous n’aurez qu’à mélanger un seul ferment lactique avec 1 litre de lait.

Comment fonctionne une yaourtière ?

Le principe d’une yaourtière est assez facile à comprendre même pour les amateurs. Il vous suffit de réunir les ingrédients de base naturels c’est-à-dire le lait et le ferment lactique. Mais, le lait peut être échangé en un autre produit, cela dépend de ce que vous voulez manger. En général, vous pouvez utiliser du lait en poudre ou de soja. Après avoir mélanger les ingrédients, répartissez les dans les pots. Ensuite, mettez les récipients dans la machine sans les couvercles.

Avant d’appuyer sur le bouton de démarrage, veuillez régler la température entre 40 à 45°.  Après avoir branché l’appareil, la cuisson se fera pendant 8 à 13  heures, cela dépend de l’appareil. Le principe d’une yaourtière est de mélanger, de chauffer le ferment lactique avec le lait pour qu’il se transforme et devient au final des yaourts.Vérifiez fréquemment l’ensemble si tous se passe comme prévu. Le choix de votre appareil est important surtout en ce qui concerne le type et la technologie.

crédits photo : Vegan Valkyrie Canalblog
crédits photo : Vegan Valkyrie Canalblog

Sachez que désormais, il y a des yaourtières qui permettent de réaliser des pots de faisselles. Grâce à cette nouvelle technologie, vous pouvez à la fois réaliser des fromages ainsi que des yaourts durant la semaine. Il serait plus pratique d’avoir une machine dotée d’une alarme sonore. Cela permettra de vous prévenir lorsque la cuisson sera terminée. Cependant, chaque yaourtière possède ses propres fonctionnalités comme celle qui facilite le transfert des yaourts vers le réfrigérateur ou celle qui possède des pots supplémentaires, d’un minuteur numérique et même d’un livre de recette pratique.

Les recettes favorables et réalisables

Le principal avantage de réaliser des yaourts maison de pro est de varier le goût en essayant de combiner de nouveaux ingrédients. Vous pouvez utiliser des arômes, du lait de chèvre ou encore du lait de soja pour votre recette. La plupart favorise l’utilisation des gousses de vanille, des fleurs d’oranger pour parfumer leur yaourt. Ici vous êtes le maître du goût. Sachez que le lait en poudre est très avantageux, car il donne un aspect plutôt épais au yaourt. Vous pouvez également utiliser du chocolat et même de la confiture afin de satisfaire votre appétit. Le mélange pourrait être étonnant, mais de nombreuses personnes en raffolent dorénavant.

vous pourriez aussi aimer