Comment apprendre l’anglais lorsqu’on est occupé ?

La langue anglaise est une langue qu’il faut absolument savoir parler, notamment dans le contexte du travail et aussi lorsqu’on voyage beaucoup. Bien parler l’anglais est d’ailleurs un avantage de plus sur un CV, d’où l’importance d’essayer de bien prononcer la langue anglaise, qu’elle soit britannique ou américaine. Mais ce n’est pas toujours évident d’apprendre ou de réapprendre à parler l’anglais, surtout lorsqu’on travaille. Voici les solutions qui vont vous permettre d’apprendre l’anglais à votre propre rythme.

Les sites et applications d’apprentissage

Il existe de nombreux sites web dédiés à l’apprentissage de l’anglais, comme anglais 5 minutes par exemple. Ces sites proposent des cours gratuits, des conseils, des vocabulaires et expressions mais également des vidéos et autres ressources qui vont vous permettre de perfectionner votre prononciation et vous inciter à pratiquer l’anglais de manière régulière.

A voir aussi : 4 astuces pour faire tenir son CV sur une page

Pour ceux qui utilisent beaucoup leur smartphone, les applications dédiés à l’apprentissage proposent également des  cours interactifs et différentes ressources utiles. Vous apprendrez et perfectionnerez votre anglais à votre rythme.

Faire des activités qui incluent l’anglais

La meilleure façon d’apprendre l’anglais est de l’inclure dans nos activités quotidiennes, notamment la musique. Vous pouvez aussi vous exercer en lisant des blogs ou des sites d’informations en anglais, ce qui vous donnera une meilleure connaissance du vocabulaire de la langue.

A découvrir également : Facturation auto-entrepreneur : le recouvrement des créances est largement facilité

Une autre pratique consiste à regarder des vidéos en anglais et avec des sous-titres français. Cela vous permettra d’avoir une autre approche plus conversationnelle de l’anglais, et notamment des nombreuses expressions utilisées au quotidien.

L’important dans l’apprentissage de l’anglais, c’est de pratiquer régulièrement. Aurélien Amacker, le blogueur d’anglais 5 minutes, le blog consacré à l’anglais, conseille de pratiquer l’anglais à raison de 5 minutes par jour. Vous  pourrez donc acquérir en quelques semaines ou quelques mois, les notions les plus importantes pour bien parler l’anglais, et ce sans avoir pris des cours classiques.

vous pourriez aussi aimer