Vêtements sous licences, chacun son personnage favori

Les enfants et les préados adorent les vêtements sous licence. Ces articles font pratiquement partie de leurs dressings quotidiens. Les parents sont bel et bien informés de cette tendance assez révolutionnaire. Même s’ils ne partagent pas vraiment le choix de leurs petits, ils se plient pourtant aux demandes de ces derniers.

Un choix précis pour chaque âge

Les vêtements sous licence se choisissent selon le personnage qu’ils présentent. Sur ce point, de nombreux grossistes habits propose un large choix qui varie selon l’âge. Pour les petits de 3 ans, il suffit qu’un habit soit orné d’un joli dessin riche en couleur du genre teletubbies pour qu’il soit parfait. Mais à partir de 6 ans, les préférences se confirment. Si les garçons misent sur les personnages bagarreurs comme Pokémon et Astérix ; les filles rêvent de conte de fées et préfèrent les vêtements illustrés par la belle Clochette ou l’une des princesses de l’empire Disney. A partir 8 ans, les enfants sont beaucoup plus raisonnables. Du coup, ils se tournent vers les personnages à la fois gentils, sensés et héroïques comme Babar, Winnie l’Ourson, Mufasa ou Simba le Roi Lion ou bien les personnages drôles comme Titeuf et Les Simpsons. A partir de 11 ans, les garçons veulent se mettre dans la peau des héros du temps moderne qui arrivent à accomplir des miracles avec leurs pouvoirs comme Spiderman et Ironman. Les jeunes filles rêvent d’être une star comme Violetta et Soy Luna.

A lire en complément : Ces pâtes à tartiner qui veulent challenger Nutella

Une idée de cadeau très en vogue

Après les jeux électroniques, les vêtements sous licence se trouvent au top de la liste des cadeaux phares pour enfants. Les jouets divertissants et éducatifs commencent à perdre les côtes, ce qui est plutôt inquiétant. En tout cas, à chaque anniversaire ou bien le jour de Noël, les parents n’hésitent pas à se rendre dans les boutiques spécialisées comme Suncity. Même s’ils sont parfois dépassés par l’évènement, ils essaient de suivre la tendance.

 

A voir aussi : Des pièces détachées pour réparer les aspirateurs

vous pourriez aussi aimer