Le regroupement de prêts, une solution pour obtenir de la trésorerie

Le plus souvent, les gens qui ont recours au regroupement de crédits à la consommation ou de crédit immobilier sont victimes de surendettement. Grâce à cet outil de gestion pratique, il est possible de réduire le montant des mensualités ainsi que le taux d’intérêt et aussi de prolonger la durée de remboursement. Cela leur permet de sortir de l’impasse. Mais il se trouve que via la restructuration des prêts, ils ont également le privilège d’accéder à une trésorerie complémentaire. Le point sur le sujet.

Le point sur la demande de trésorerie

Une personne endettée doit parfois faire une croix sur certains projets jusqu’à ce qu’elle finisse par régler chaque prêt pour lequel elle s’est engagée. Toutefois, en demandant un regroupement de crédits auprès d’une banque spécialisée, le problème peut être résolu.
En effet, il lui suffit de solliciter en même temps une somme d’argent additionnelle. Cette liquidité sera le fond de financement d’un nouveau projet. Il est aussi possible de l’utiliser comme réserve, ce qui vous permet de bien faire face à un problème financier qui se présente à l’improviste.

A lire aussi : Les Futures : pour spéculer sur les marchés financiers ou protéger son portefeuille boursier

Ayant l’aspect d’un nouveau prêt, le montant en question est déjà intégré dans l’unique prêt. Ainsi, l’obtention de la liquidité ne remet pas en cause la capacité de remboursement de l’emprunteur.

La trésorerie complémentaire est accordée selon certaines conditions. Mais en général, toutes les personnes qui demandent un rachat de crédits avec trésorerie obtiennent gain de causes. Ils ont seulement besoin d’élaborer un dossier bien solide.

A découvrir également : Combien d'associés faut-il pour créer une SCI ?

Contracter un rachat de crédits avec trésorerie

La première chose à faire lorsqu’on envisage de faire un regroupement de prêts est d’effectuer une simulation de rachats crédits en passant par un courtier. C’est un intermédiaire entre l’emprunteur et le prêteur.
Doté d’une large expérience en matière de négociation, le courtier (voir plus de détails ici) peut ainsi aider la personne endettée à trouver la banque spécialisée pouvant lui attribuer une offre avantageuse c’est-à-dire une faible mensualité, un délai de remboursement suffisamment long et surtout un montant de trésorerie répondant à ses attentes et disponible dans l’immédiat.

Cependant, il est important de savoir que cet allègement des mensualités entraînera inexorablement avec lui une augmentation du coût global du crédit. Malgré cet inconvénient, la plupart des ménages sont prêts à tenter cette solution.

vous pourriez aussi aimer