Une porte de garage sécurisée pour éviter les cambriolages

La plupart des cambrioleurs passent par la porte du garage car cette dernière constitue le maillon faible de la sécurité de la maison. Il est donc important d’installer une porte de garage sécurisée pour éviter que les cambrioleurs fassent de votre garage leur porte d’entrée ou de sortie.

Pourquoi le garage est-il le maillon faible de la sécurité de la maison?

Parce que le plus souvent, il est équipé d’une porte qui s’ouvre vers l’extérieur. Et, ce genre de porte a ses charnières à l’extérieur. ces dernières peuvent facilement facilité l’ouverture de la porte du garage. Aussi, si l’ouverture se fait facilement à l’intérieur du garage, les cambrioleurs peuvent en faire leur porte de sortie. Il est donc important de se procurer une porte de garage répondant aux normes de sécurité appropriées pour éviter les cambriolages.

A lire également : Quelles sont les pannes les plus fréquentes des volets roulants ?

Quel type de porte choisir pour son garage?

Généralement, une porte se situant dans la classe de résistance 2 constitue la norme. Qu’elle soit en bois, en aluminium ou faite avec n’importe quelle matière, la porte doit pouvoir résister pendant aux moins 10 minutes aux cambrioleurs. Ainsi, elle peut facilement les dissuader de continuer parce que ces derniers ne font pas plus de 5 minutes pour ouvrir une porte et si la vôtre ne s’ouvre pas après ce temps, ils peuvent facilement abandonner.

A découvrir également : La consommation énergétique des logements neufs est constituée à 75% d’électricité

Un garage bien éclairé peut renforcer la sécurité

Souvent beaucoup de personnes laissent leur garage sans lumière sous prétexte qu’il sert à abriter la voiture. ce n’est pas une bonne chose. En effet, un garage non éclairé peut être non sécurisé. Les cambrioleurs peuvent s’y cacher ou bien passer par là pour vous prendre vos biens les plus précieux. Il faut donc bien éclairer votre garage pour éviter ce genre de situation. Pourquoi même ne pas y installer un système domotique qui détecte une présence d’intrus et vous le notifie automatiquement.

Pour installer une porte de garage sécurisée, il faut penser aujourd’hui à la domotique qui vous permet de sécuriser toute votre maison et de la contrôler partout où vous pouvez être. Vous n’avez plus besoin de fermer ou d’ouvrir avec vos mains si vous optez pour cette technique. Votre confort est aussi garantie car vous n’allez plus penser à la sécurité de votre maison lorsque vous êtes absents. tout vous sera notifié concernant votre maison. Et ceci, même si une personne s’approche de votre maison.

vous pourriez aussi aimer