Changement de serrure de porte : comment s’y prendre ?

Votre serrure de porte ne fonctionne plus. Vous ne vous sentez plus en sécurité alors que la porte est quand même clause. Ce sont là de nombreuses raisons, et il en existe plus encore, qui pourraient vous amener à changer la serrure de votre porte. Face à la question du changement et de la pose d’une serrure, il existe différents procédés que vous pourriez bien mettre en pratique. On en parle dans cet article.

Faut-il changer de serrure ou remplacer le barillet ?

Tout d’abord, il faut savoir que le mot serrure désigne l’ensemble des systèmes de verrouillage d’une porte, qui lui, est constitué de plusieurs autres parties. De ce fait, avant même de vous rendre en magazine, il est bien de connaitre ce que vous désirez acheter réellement afin de faire le maximum d’économie. Au cas où vous souhaiteriez changer simplement les clés, il est préférable de changer tout simplement votre barillet, encore appelé le cylindre.

A lire aussi : Comment éviter l'arnaque lors des travaux de maison ?

Le cylindre représente en effet, différents types de verrouillage. Le cylindre de type débrayable permet par exemple d’ouvrir la porte même si une clé y était déjà introduite. De ce fait, si vous avez juste peur, pour la sécurité de votre porte et que c’est la seule raison pour laquelle vous souhaitez changer de serrure, vous pourriez tout simplement décider de replacer le barillet. Mieux, vous pourrez faire en sorte d’obtenir un modèle qui dispose de plusieurs points de condamnation.

Faire un bon choix de serrure

Vous devriez le savoir. Toutes les serrures n’ont pas la possibilité de s’adapter à toutes les portes. La première chose qu’il faut donc chercher à connaitre, c’est de quelle serrure vous disposez. Est-ce une serrure à encastrer ou une serrure en applique. Pour bien cerner la différence, il faut savoir que les serrures à encastrer sont assez dissimulées et disposent d’un mécanisme qui est caché dans l’épaisseur de la porte.

Lire également : 6 éléments incontournables que chaque maison devrait avoir !

En revanche, lorsque vous disposez d’une serrure en applique, tout le dispositif est bien visible, et cela rend donc la pose assez facile. Puis, pour la plupart des serrures à encastrer, elles sont réversibles. Ce n’est pas le cas en ce qui concerne les serrures en applique. S’il vous est difficile de reconnaître le type de serrure dont vous disposez, contactez votre serrurier dans les Hauts-de-Seine.

Une fois, le type de serrure désirer connu, vous pourrez passer au changement de la serrure.

Changer sa serrure

Lorsque vous avez la possibilité de reconnaître de quel type de serrure vous disposez, vous pourrez aisément la changer. Ainsi, pour changer le barillet de votre serrure, on vous conseille de prendre le maximum possible de photo avant de passer au montage, et de le faire après également. Vous pourrez ainsi, déterminer la distance des points de verrouillage, l’épaisseur de la porte, le nombre et les places des gâches

En gros, à l’aide d’une trousse de bricolage, vous pourrez aisément démonter l’ancienne serrure et monter ensuite la nouvelle. L’opération sera toutefois un peu plus complexe lorsqu’il sera question de passer d’une serrure disposant d’un seul point de verrouillage à une autre de type multipoint, ou encore à une serrure encastrer. Si vous ne vous retrouvez pas toutefois, vous pourriez vous faire aider en recherchant des tutoriels sur internet ou en utilisant le moyen le plus fiable, qui est de contacter un serrurier.

 

vous pourriez aussi aimer